• Mode
  • Relooking

Interview de Cristina Cordula : "La perfection n'existe pas, il faut s'accepter telle que l'on est"

Article par , le 23/04/2010 à 12h35 , modifié le 27/05/2010 à 17h15 0 commentaire

Spécialiste du relooking, Cristina publie chez Larousse le livre "Le Guide du relooking" Ex mannequin et relookeuse, Cristina Cordula a répondu à nos questions pour booster son style !

Cristina Cordula, s'est fait connaître par son émission de relooking mais aussi par sa forte personnalité. Modulo quelques "ma chériiiiie", nous avons eu la chance de la rencontrer et de lui demander ses conseils en terme de look.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de ce livre ?
C'est mon deuxième livre. J'ai voulu que celui-ci soit à la fois plus technique et plus pratique. Pour le faire, j'ai fait un casting pour trouver 20 femmes, 20 morphologies différentes afin de répondre à tous les cas de figure. Je décortique chaque partie du corps, pour répondre à des questions très concrètes que se posent les femmes. 


Vous êtes un ancien mannequin, pensez-vous que la mode impose des canons de beauté irréalistes !
Oui tout le monde n'est pas fait pour être mannequin. Les filles normales n'ont pas une morphologie de mannequin, et alors ! Moi je leur apprends à avoir du style ! J'ai tendance à dire qu'il n'y a pas de défaut, mais des "caractéristiques". Mon but est que chacune s'assume et apprenne à se mettre en valeur,
La perfection n'existe pas, il faut s'accepter telle que l'on est. Beaucoup de femmes sont larges de bassin, avec des épaules plutôt étroites. Eh bien c'est normal ! Nous sommes faites pour avoir des enfants, d'où un bassin un peu large... Moi je leur donne des conseils : par exemple, préférer une jupe évasée à une jupe droite. On a toutes des complexes : des genoux épais, des hanches larges, il faut les accepter.
 
Que faire quand on a des bras un peu forts ?
Le mieux, c'est de ne pas porter de marcel. D'ailleurs, on a de la chance, dans la mode il y a des formes de manche très jolies. Cet été, on parle beaucoup de la forme Balmain, un peu épaulée, c'est très joli ! Pensez aussi aux manches bouffantes, aux manches ¾, aux manches ballons quand on a les épaules un peu larges. Il y a beaucoup de solutions !
 
Autre question fréquente, le choix du jean ?
C'est vrai que trouver le bon jean, ce n'est pas facile ! Si vous être cambrée, évitez les poches sur les fesses. Si vous avez des hanches, une culotte de cheval, pas de slim, on préfèrera on jean bootcut un peu évasé en bas qui allonge la silhouette.
Si vous êtes maigre il y a le boyfriend qui étoffe la silhouette, donne du volume.
 
Et pour le maillot de bain, pouvez-vous nous donner quelques conseils ?
Si vous êtes mince, le 2 pièces bikini est très bien, sinon on évite bien sûr ! Si vous avez des hanches fortes, oubliez le maillot brésilien ; Si vous avez des jambes courtes, préférez un bas échancré de type brésilien, mais pas de shorty qui coupe la jambe.
Si vous avez une forte poitrine, évitez le triangle qui ne maintient pas la poitrine, préférez une forme à armature.
 
Quelle est selon vous la personnalité la mieux habillée ?
Kate Moss, j'adore son style.
 
Et vos créateurs préférés ?
J'aime beaucoup Chanel (pour la petite robe noire), Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier (c'est le premier à oser montrer les soutien-gorge), Gucci très sexy et classe.
 
En tant que brésilienne, vous attendez la coupe du monde de foot avec impatience ?
Ah oui ! je suis une grande supportrice du Brésil bien sûr ! Je ne rate jamais un match ! Et c'est l'occasion de faire la fête !
 
Le guide du relooking, Larousse, 14,90€

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience