• Mode
  • Relooking

Comment gagner des centimètres grâce à la mode ?!

Article par Nadia Benleulmi , le 21/01/2011 à 10h30 0 commentaire

Qui n'a pas un jour rêvé de faire 1m 75, 1m 80, et de posséder ainsi les jambes interminables de Gisele Bundchen ?! Hélas la nature en a parfois décidé autrement... Découvrez nos petites astuces pour prendre quelques centimètres !

La nature bien que formidable, est tout de même parfois mal faite. En effet, qui n'a pas au moins une fois eu envie de changer quelque chose sur soi, son nez, sa bouche, ses cheveux, sa ligne, etc... et la liste est encore longue. Une chose d'ailleurs revient inlassablement sur le tapis : il s'agit de la taille ! Eh oui, hormis les courbes qui sont un sujet récurrent, la taille est un point véritablement sensible chez certaines femmes, qui n'ont qu'un seul rêve, prendre de la hauteur à l'instar des mannequins, "canons de beauté" de la société actuelle.

Bien évidemment, il faut de tout pour faire un monde, et puis de toute manière, comme le dicton le dit, tout ce qui est petit est mignon !
Trêve de plaisanterie, la taille peut-être un sérieux complexe chez quelques personnes, alors chez Plurielles.fr, nous avons décidé de vous donner deux trois conseils, afin d'exploiter au mieux vos centimètres, et de gagner en longueur...

La consigne numéro un, usez et abusez des talons ! Nullement besoin de vous l'apprendre, les talons sont une véritable alternative à une taille trop petite. Cinq, dix, quinze centimètres, c'est au choix, le tout est de savoir marcher haut perché, et de savoir les adapter à la bonne tenue. Avec les talons, les centimètres sont concrets et permettent d'afficher une silhouette beaucoup plus élancée. D'ailleurs même les femmes grandes mettent des talons, pour toujours plus d'allure, alors pourquoi s'en priver quand on est plus petite ?!

Aujourd'hui heureusement, les marques sont aussi diversifiées que les vêtements disponibles, et les petits gabarits ont eux aussi le droit à un panel toujours plus large de pièces mode, qui leur permettent de sublimer leur taille. 

Avant toute chose, sachez qu'il faut éviter à tout prix la longueur... Les robes en mode hippie chic, qui traîne au sol, les jupes longues très bohèmes, bien que très belles et tendance, ne feront que vous tasser. Préférez donc les petites robes légères et les jupes trapèzes, juste au-dessus du genoux, voire plus courtes pour les plus téméraires ! Dévoilez vos jambes et offrez-vous une silhouette plus allurée.
Pour les pantalons, privilégiez les coupes droites, et même les slims pour les plus fines d'entre vous. Un pantalon rehaussé de fines rayures verticales allongera forcément votre taille, pour votre plus grand plaisir.
A l'inverse, bannissez les lignes horizontales qui ne feront que vous affaisser !
Fuiez également les vêtements trop larges. Il faut absolument que votre dressing soit parfaitement adapté à votre corps afin d'optimiser au maximum le facteur rallongement.
Côté imprimés, craquez pour ce qui est discret, le volume n'est pas vraiment conseillé, ou alors sur un petit haut au niveau de la poitrine pour accrocher le regard au niveau le plus élevé.

Les accessoires : plus ils sont petits, plus ils sont impeccables ! Les sacs XXL, par exemple, sont à laisser aux oubliettes, au risque de vous voir complètement éclipsé par votre it-bag.

La touche finale, réside dans les cheveux... Car la mode, ne fait qu'un avec la beauté ! En effet, afin de couronner votre nouvelle allure élancée, favorisez les coiffures hautes, tels que les chignons et les queues de cheval... Et pour les beautés garçonnes, misez sur les bijoux de cheveux, et les belles boucles d'oreilles, pour un regard une fois de plus captivé en hauteur.

Désormais vous savez tout ! Plus d'excuses pour se plaindre... Essayez, et vous verrez, votre taille ne sera plus qu'un détail !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience