• Mode
  • Relooking

Conseil mode : Comment affiner sa silhouette sans faire de régime ?

Article par Nadia Benleulmi , le 14/01/2011 à 17h38 , modifié le 14/01/2011 à 19h11 0 commentaire

Marre des régimes trop contraignants, si frustrant lorsqu'on arrive à l'heure du déjeuner ou du dîner... Pas de panique ! Voici quelques astuces mode pour paraître plus svelte tout en gardant son bon coup de fourchette...

Toutes les femmes ont déjà subi au moins une fois dans leur vie le dur moment où on se rend compte qu'il est temps de faire un peu plus attention à son corps et surtout à ses courbes !
La période la plus propice à ce genre de réflexions est généralement à l'arrivée des beaux jours avec la fameuse épreuve du maillot de bain tant redoutée.
Mais le mois de janvier est également une période cruciale, puisqu'après un lâchage intensif durant les fêtes de fin d'année, personne n'échappe aux kilos en trop.
Comme faire alors pour se débarrasser de ses petits tracas du quotidien, qui nous bloque chaque matin pendant deux heures devant notre dressing, pour savoir quoi porter avec nos petits bourrelets en trop... Une solution pour s'en sortir : Le régime ! Eh bien pas vraiment...
Certes, le régime associé à une activité physique régulière, est le moyen le plus efficace pour faire fondre les graisses, mais le problème c'est qu'il est bien trop contraignant ! La solution qui s'offre alors à nous n'est autre que la tricherie. Enfin par tricherie comprenez surtout astuces.
En effet, la mode est si varier qu'elle regorge de pièces miracles qui nous font paraître bien plus mince qu'on ne l'est. Le tout est encore de savoir lesquelles...

Suivez donc nos petits conseils et donnez-nous de vos nouvelles ! Ce qu'il faut éviter lorsque l'on est quelque peu voluptueuse :
Le choix des vêtements est véritablement stratégique pour l'ensemble de la silhouette. Pas question de faire la moindre erreur, au risque de paraître bien trop en chair.
La base, c'est qu'il faut absolument bannir de votre garde-robe certains vêtements assassins :
- Les pantalons taille basse qui mettent en avant les poignets d'amour disgracieuses (bien que mignonnes).
- Les hauts trop court qui dévoilent le corps et qui offrent donc à la vue de tous nos petits défauts.
Evitez aussi tout ce qui est imprimés trop imposants, trop tape à l'oeil, et en particulier les rayures qui élargissent le corps. Préférez les imprimés plus discrets, et bien plus raffinés.

Il est mportant également de choisir des vêtements à votre taille, au risque de paraître plus large que vous ne l'êtes avec des vêtements trop grand, ou encore de paraître boudiné avec des pièces trop petites. Essayez tout simplement avant d'acheter quoi que ce soit.

Variez les couleurs de vos tenues et ne vous cantonnez surtout pas au noir... C'est sûr, cette couleur affine la silhouette, mais le gris, le bleu marine, ainsi que le marron aussi. Alors pourquoi s'en priver ?! Pour celles qui apprécient les couleurs plus punchy, allez-y par petites doses à l'aide d'accessoires, d'un haut sous une veste, ou d'une tunique bien taillée.
Flattez votre silhouette au maximum, c'est ce qu'il faut retenir !
Ce qui est permis pour être en harmonie avec ses kilos :
-Pour le bas :
Privilégiez les pantalons taille haute qui aiguisent incontestablement la taille et atténuent les bourrelets. Les pantalons coupe droite sont également parfaits puisqu'ils adoucissent le contraste entre la cuisse et le mollet. Pour les plus modeuses d'entre vous, misez carrément sur le slim pour en plus être top tendance.
- Pour le haut :
Faites-vous plaisir et mettez en valeur votre décolleté, ce qui permettra de détourner les regards, pour un plongeon direct au coeur de vos atouts de femme.
Soulignez aussi votre taille avec des vestes cintrées ou des ceintures larges portées sous la poitrine, l'effet est garanti.
Pour les bras grassouillets, choisissez des manches amples qui camoufflent à la perfection ces petites rondeurs.
Pour tout ce qui est hauts ou robes, la forme empire (évasée) est ce qu'il y a de mieux pour un amincissement tout en douceur. De plus ce genre de coupes est totalement dans le vent !
Enfin dernière astuce, jouez-la femme fatale et portez un maximum de talons hauts. Ils permettent de galber le mollet en un clin, et de s'offrir une allure joliment élancée... Alors n'hésitez plus !
Avec tous ces petits conseils, impossible de ne pas être au top côté look ! Il est donc temps de réapprovisionner votre dressing... Dès demain foncez dans les boutiques, en plus c'est le soldes, alors pas question de se priver pour être la plus belle.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience