• Mode
  • Chaussures

Insolite : Et si les chaussures à talons avaient un fort impact sur les hommes...

Article par Léa BORIE , le 25/11/2014 à 14h37 , modifié le 25/11/2014 à 15h46 0 commentaire

Et si les hommes se montraient plus réceptifs envers les femmes à talons hauts... C'est la conclusion apportée par l'étude d'un chercheur français. Explications...

Ce puissant pouvoir des chaussures à talons... Les Archives of Sexual Behavior viennent de relayer une information scientifique des plus loufoques. En effet, une récente étude réalisée par le chercheur Nicolas Guéguen démontre que les talons des femmes provoquent un certain effet sur la gent masculine.


Ainsi, l'analyse soutient que les hommes seraient plus enclins à aborder des femmes qui portent des talons, ou bien à venir les aider. Pour ce faire, Nicolas Guéguen a observé l'empathie et la réaction d'hommes, âgés de 25 à 90 ans dans la rue, aidé d'une complice féminine. Ainsi, il ne faudrait que 7 minutes aux hommes pour aborder une femme arborant de hauts talons, contre 13 minutes quand celle-ci à des chaussures plates.

 

De ce fait, toujours d'après ce chercheur en sciences du comportement à l'université de Bretagne-Sud, les talons aiguilles et autres escarpins seraient associés inconsciemment à une volonté de séduction de la part des femmes. Le scientifique pousse plus loin les explications en indiquant que le port de talons hauts modifie la silhouette de celle qui les arbore, et cela renverrait aux profils des mannequins hauts perchés.


Et ce n'est pas la première fois que ce chercheur mène à bien des recherches alambiquées. Il avait dernièrement conclu que les serveuses portant de la couleur rouge sur elles obtenaient plus de pourboires durant leur service.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience