• Mode
  • Conseils

Les vêtements en cuir, une valeur sûre

Article le 17/03/2008 à 17h39 , modifié le 31/08/2009 à 14h13 0 commentaire

Les vêtements en cuir sont des intemporels. Ils traversent les modes et en acheter représente un investissement pour des années, pourvu de choisir une coupe sans extravagance !

Les vêtements en cuir se portent rarement en « total look », mais une pièce à la fois. Si vous portez un pantalon de cuir, n'ajoutez pas la veste, à moins qu'il ne s'agisse d'un « tailleur ».

Parmi les vêtements en cuir... le pantalon est sans doute le plus typé. Il peut rapidement faire vulgaire s'il est porté avec des tops affriolants et des talons vertigineux. En revanche, associé avec un pull à la forme simple en cachemire, des tops dans des matières luxueuses avec des formes couture, vous aurez une allure folle. La mode du pantalon « slim » a gagné le cuir : plusieurs couturiers en proposent. À l'achat, veillez à ce que votre pantalon de cuir vous aille « comme un gant », car il doit vraiment suivre les courbes de votre corps.

Parmi les vêtements en cuir... la jupe, courte ou longue, associée à un tailleur, se doit d'être portée de façon très féminine. Évitez la tentation de lui adjoindre des bottes. En général, elle est suffisamment sexy pour ne pas devoir en faire « des tonnes ».

Parmi les vêtements en cuir... la veste représente le vêtement le plus facile à porter. En demi saison, vous allez l'endosser avec bonheur au fil des ans sans vous lasser. Perfecto, petit blouson aviateur, veste cintrée, manteau,... toutes les formes font désormais partie des classiques. Le perfecto se marie avec des robes romantiques comme avec une jupe de tailleur, pour leur apporter une touche « rock & roll ».
 
Notre Conseil
Les vêtements en cuir se déclinent dans des couleurs comme le framboise, le turquoise, le vert émeraude... Pourquoi pas, sauf que vous risquez de vous en lasser plus vite. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience