• Mode
  • Conseils

Tout savoir sur la maille

Article le 25/03/2008 à 15h24 , modifié le 25/03/2008 à 15h27 0 commentaire

Chaleureuse en hiver, chauffe-épaule en été, douillette en mi-saison, la mode aime la maille et la remet contamment au goût du jour. Jouez la maille tendance !

Rondes, minces, grandes, petites... chacune peut trouver facilement sa maille de prédilection. Pour être chaude, il faut qu'elle contienne de la laine ou du cashmere - plus cher mais si moelleux et léger. Et du lycra, ou de l'élasthanne, s'il s'agit d'un pantalon ou d'une robe, afin d'éviter que la maille ne se déforme.
 
La robe pull est le grand must de la tendance. Vous en trouverez forcément une qui convienne à votre morphologie, tant elle envahit les rayons de la mode ! Avec des bottes, des leggings, des collants opaques, des chaussures compensées, des chaussures babies, qu'elle soit courte style baby doll, au genou... à vous de jouer avec les longueurs et les accessoires qui vous chantent. Vous pouvez porter votre robe en maille sur un jean slim et des escarpins à talons, dans une version sexy et branchée. Troquez les talons contre des Converses pour un style plus décontracté.
 
Le pull oversize
On pique aux gars (mais si, Loulou  adore ça qu'on soit pimpante dans ses vêtements !) leurs pulls col V et on les met avec un jean large et des Converse ou un bermuda et des talons, une mini-jupe et des bottes... Bref, on la joue style masculin-féminin qui se marie si bien avec la maille.
 
Le gros gilet montagnard
Quitte à parler de la maille, autant y aller carrément : avec ses motifs rustiques, le gilet en laine épais sort en ville. Mais il ne supporte par l'à peu près. Il lui faut soit un jean pattes d'éph en bas, bien serré en haut, soit une petite robe fluide et printanière qui a besoin d'être réchauffée par une maille bien enveloppante ! Ne lui associez au grand jamais votre jupon hippie. Le code est strict ! Si vous n'êtes pas sûr de le maîtriser, gardez votre gros gilet pour le coin du feu à la campagne.
 

Notre conseil :
Le must de la maille : traquez les soldes et faites-vous le plaisir de vous offrir un pull en cashmere. Indémodable, inusable, il passe sous tous les manteaux d'hiver en finesse, sous toutes les petites vestes de printemps et se glisse sur les épaules les soirées d'été. Vous ne le quitterez plus et il durera des années. Vous l'amortirez !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience