• Mode
  • Conseils

Tendances lingerie automne-hiver 2013/2014 : j'ose la culotte taille haute !

Article par Julie CARON , le 11/09/2013 à 12h51 , modifié le 11/09/2013 à 15h50 0 commentaire

Si elle est, dans l'imaginaire collectif, réservée aux grands-mères, la culotte haute fait son grand retour dans notre tiroir à sous-vêtements. Plurielles vous explique pourquoi et comment la porter.

La mode du rétro sera à l'honneur sous vos vêtements. Cette tendance très pin-up, à la Dita Von Teese, fait ainsi la part belle à une pièce intrigante et pas toujours évident à porter : la culotte haute. On la prend souvent pour une pièce de grand-mère ou un élément minceur... Pas vraiment glamour en somme et pourtant, il faudra compter dessus... pour vos dessous ! Bye bye le string et autres tangas, les culottes de mamie prennent le pouvoir.

1. Pourquoi oser cette année

Après une longue absence, la descendante de la gaine fait son grand retour dans toutes les maisons de lingerie. Les différents défilés ont en effet mis à l'honneur des looks très fifties. Mais attention, qui dit culotte haute ne veut pas forcément dire sous-vêtements no sex appeal couleur chair. Au contraire ! Les griffes en ont fait une pièce des plus féminines, en la soumettant à des coupes et des matières nobles comme le satin, la dentelle ou encore le tulle. Bref, l'art d'être sexy sans paraître vulgaire.

2. Ses avantages

Elle reste un atout minceur indéniable puisqu'elle permet d'affiner la silhouette, de galber les fesses et de dissimuler les petits bourrelets de la taille. L'effet est immédiat ! Le buste de la femme n'est pas scié en deux à cause de l'élastique du sous-vêtement puisque la culotte arrive juste au niveau de la taille pour se mouler à la silhouette. Qui plus est, les fesses plates sont toujours plus flattées par une culotte qu'un string.

3. Comment la porter

A vrai dire, vous pouvez la glisser sous a peu près toutes vos tenues. Evidemment, c'est parfait avec un jean taille haute. Mais des stars comme Blake Lively n'hésitent pas à en porter sous leurs robes de soirée très moulantes. Celles qui veulent peuvent aussi le réserver à leurs conjoints et sortir le grand jeu simplement le soir. Effet cabaret garanti.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience