• Mode
  • Conseils

Tendances lingerie automne-hiver 2013/2014 : j'adopte le body d'urgence !

Article par Julie CARON , le 05/09/2013 à 17h12 , modifié le 05/09/2013 à 18h18 0 commentaire

Les derniers défilés ont mis à l'honneur une pièce pas toujours évidente à porter : le body. Plurielles vous explique pourquoi céder à cette tendance force.

Body or not body ? En 2013, la question ne se pose même pas. Cette pièce de lingerie est un incontournable mis à l'honneur par tous les grands créateurs lors des défilés. Il body a été rendu célèbre par Bettie Page dans les années 50. Mais ce sont surtout les Bunny Girls de Playboy qui le popularisent et en font une pièce hautement sexy, tout comme le personnage de Wonder Woman. Après avoir connu son heure de gloire dans les années 80, il est bien de retour. A dentelles, en maille, jouant sur la transparence... Il se décline à l'infini, pour le bonheur de toutes. En maille, transparent, sophistiqué, au décolleté plongeant et même en chemisier... Le body se décline à l'infini.
Ce revival de la lingerie une pièce n'est pas étonnant puisqu'elle répond à la mouvance actuelle du dessus-dessous. Les frontières entre ce que l'on montre et ce que l'on dissimule sont brouillées et les sous-vêtements deviennent des pièces à part entière de notre tenue. Cette valeur sûre ne se cache plus et s'assortit donc facilement avec un pantalon ou une jupe. L'esprit rétro du body correspond également à la tendance vintage de la saison prochaine.
Romantique ou "shapewear"
Mais à quoi ressemble le body de la saison automne-hiver 2013/2014 ? Exit le fluo de Véronique et Davina, bye bye les échancrures profondes et place au romantisme avant tout. Le body se veut glamour, juste ce qu'il faut de sexy, sans non plus exagérer et fait donc la part belle à la dentelle, au tulle et aux plumetis. Il est parfois ajouré subtilement pour dévoiler son corps sans trop en donner non plus.
L'autre tendance body, c'est le "shapewear". Ce type de lingerie sculpte le corps de la femme grâce à des matières intelligentes. Il galbe les fesses, aplanit les petits bourrelets, donne du maintien à votre décolleté... Ainsi glissé sous une tenue du près du corps, il donne une allure à tomber. Qu'on s'en serve pour sa fonction première de sous-vêtements ou qu'on en use en guise de top, le body sera votre arme fatale pour la saison froide.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience