• Mode
  • Conseils

Tendances automne-hiver 2013/2014 : je pique quoi dans le vestiaire de mon mec ?

Article par Julie CARON , le 22/07/2013 à 15h21 , modifié le 22/07/2013 à 15h26 0 commentaire

Du côté des hommes aussi, les collections peuvent nous inspirer. Certaines tendances comme les carreaux ou la fourrure se retrouvent également sur les podiums masculins. Mais on a déniché quelques idées mode à appliquer à notre garde-robe.

Quelles tendances seront à la mode chez les hommes à la rentrée ? Et surtout, quelles idées peut-on leur piquer ? Durant les défilés masculins pour l'automne-hiver, les carreaux tartan, la fourrure et le costume font sensation comme chez les femmes. Mais d'autres inspirations de saison que l'on retrouve sur les podiums des mâles peuvent totalement s'adapter à nos looks.

 

L'allure sporty-chic
La saison prochaine sera sportive ou ne sera pas chez les hommes... Mais attention, avec une pointe de chic tout de même. Le look footballeur, très peu pour les créateurs. En revanche, les sweats et autres sneackers sont plus que tolérés, s'ils sont sophistiqués et s'ils ne sont pas associés en total look. C'est parfait pour nous mesdames. Pas d'inspiration un matin ? On enfile un pull un peu sport sur une jolie robe et avec des talons. A l'inverse, il ne faut pas hésiter à rendre notre look de bureau un peu plus casual avec une paire de Nike blazer par exemple, un classique.

 

Les couleurs flashys
L'automne puis l'hiver, il va faire froid et moche... Chez les femmes, les it-couleurs de la saison prochaine se sont plutôt adaptées avec des gris, des écrus ou des dorés, même si le rose sous toutes ses nuances sera très présent. Alors pour celles qui veulent vitaminer leur look, on pioche dans la penderie de Jules. Diesel a opté pour un vert pétard, mais on retrouve aussi du orange, du rose fuschia, du bleu ciel... Notre mec va être voyant, et on aime ça ! Alors nous aussi on suit la tendance, par petite touche, les jours où le moral n'affiche pas un grand ciel bleu !

 

La parka
L'hiver dernier déjà, la parka faisait sensation chez les dames. Cette année, les créateurs se sont attaqués à cette icône des blousons pour ces messieurs. Tant mieux ! Chez les femmes, les manteaux oversize ont la cote, donc si on pique la parka kaki de notre chéri (ou de notre meilleur ami), on a tout compris !

 

Les imprimés symboliques
Les triangles, la Madonne, un cercle, des étoiles... Que ce soit chez Mugler, Dolce&Gabbana ou Givenchy, les imprimés mystiques tapissent les tops et les sweats des hommes. Si vous osez le total look sacré, vous pourrez piquer un long tee-shirt au visage de la vierge pour vous en faire une tunique. Pour les plus réticentes, un petit top avec un symbole géométrique fera tout aussi bien l'affaire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience