• Mode
  • Conseils

Tendance star : purple fashion

Article par Jennifer Delattre , le 13/12/2010 à 16h22 , modifié le 20/01/2011 à 19h48 0 commentaire

Cet hiver, on craque pour les tons chauds : pourpre, violet, taupe prennent le dessus pour réchauffer notre look

Cet hiver, une déferlante de couleurs prend d'assaut les dressings mettant par la même un bon coup de pied au noir, qu'on assimilait trop souvent à cette saison plutôt triste. Mais c'est de l'histoire ancienne, car l'abondance des éclats et des matières réchauffe l'atmosphère qui se fait de plus en plus froide. Après le camel et le kaki, les deux couleurs phare de la saison, d'autres, plus gaies et festives envahissent la ville, comme c'est le cas pour le violet. Manteau, écharpe, jupe, pantalon, collants, sac, pochette, escarpins... Lorsque le violet a décidé de s'imposer, plus rien ne l'arrête. Et si, pour notre mental et notre teint, on adoptait cette cure de Chromothérapie (traitement par la couleur) ? Suivez le guide...

Les peoples l'adore
Violet, prune, aubergine, lilas... le camaïeu de couleur violine se déchaîne sous nos yeux, pour notre plus grand bonheur, et celui des peoples. Jennifer Love Hewitt opte pour une robe courte à volant de teinte violet foncé, qui se rapproche plus de l'aubergine. Son bon point a été d'accessoiriser sa robe d'une minaudière toute de strass, qui réveille la tenue. Quant à Katy Perry, la chanteuse aux looks loufoques a préféré un violet éclatant et punchy -autant dire qu'on la voit de loin- donc sur les accessoires, on y va molo, ce qu'elle semble avoir tout à fait assimilé. Et enfin, Sarah Jessica Parker qui a joué sur les différentes nuances du violet avec une robe longue aux multiples variantes de la couleur, montre bien qu'il n'y a pas un seul et unique violet. Son sac était peut être de trop car lorsqu'on porte une tenue a un fort potentiel, il faut savoir doser

Le violet, pour qui et comment ?
Que vous soyez blonde, brune, grande ou petite, les yeux clairs ou foncés ou que vous ayez le teint doré ou rosé, le violet est l'une des couleurs les plus faciles à porter pour tous les types différents. On peut se risquer à dire que c'est une couleur cosmopolite.
Pour ce qui est du « comment la porter », bien entendu, on évitera le total look même si sa lumière vous a envoûté au risque de faire un bon en arrière dans les année 80 ou pire encore, de faire cheap. Cette teinte chaude se suffit à elle-même, donc pas besoin d'en faire des tonnes (un conseil à appliquer pour toutes les couleurs).
Pour ce qui est d'accorder le violet à d'autres couleurs, certaines trouveront qu'elle se marie parfaitement avec le jaune/or ou le bleu... Il s'agit là plus de votre appréciation personnelle que d'autre chose, à vous de bien doser !

Une couleur, plusieurs styles
L'avantage avec cette couleur, c'est qu'elle a plusieurs visages. Un matin, le violet se réveille rock&roll, avec des boots noires, un perfecto clouté, un chapeau noir et les yeux encerclés de khôl. Et le jour suivant, la couleur s'assagit voire même, rêve de romantisme et se porte avec un pantalon carotte noir ou une jupe corolle (ou patineuse) noire, des ballerines, des chemises amples aux matières fluides.
Retrouvez aussi notre shopping 100% violet

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience