• Mode
  • Conseils

Tendance star : cet hiver on voit rouge !

Article par Jennifer Delattre , le 13/12/2010 à 15h46 , modifié le 20/01/2011 à 19h49 0 commentaire

Exit la peur de la morosité cet hiver, puisque cette saison sera colorée et surtout écarlate, car le rouge est l'une des couleurs prédominantes. Si les podiums lui ont largement fait innovation, les people sont toutes aussi séduites par cette couleur glamour.

Le rouge et les peoples
Lorsqu'il s'agit de tapis rouge, les stars doivent sans cesse rivaliser de glamour, d'élégance et d'originalité -leur plus grande peur étant de se retrouver sur le tapis avec la même robe. Néanmoins, elles s'accordent toutes sur le fait que le rouge est la couleur à adopter. Rihanna en raffole tellement qu'en plus de porter une mini rouge, ses cheveux sont devenus carmin, un vrai caméléon. Tandis que Leighton Meester opte pour un voile de rouge au dessus d'une mini noire et Heidi Klum porte à merveille l'ensemble pantalon rouge vif.

Une couleur à assumer
Il est certain que ce n'est pas en portant du rouge qu'on passera inaperçu. La couleur du glamour et de la féminité est en effet l'une des couleurs auxquelles on ne peut échapper cet hiver. Mais cette teinte n'est, il est vrai, pas évidente à assumer tant elle est chargée de connotations ; sexuelle, charnelle, fatale... Alors deux options, soit on se prend en main et on se dit que tout nous va et on n'hésite plus à porter cette petite robe rouge carmin qu'on avait vue en boutique l'autre jour, soit on décide de miser sur les accessoires vermillons beaucoup plus discrets.

Y'a-t-il un profil type pour porter le rouge ?
Exit le lieu commun qui veut que ce soit la blonde pulpeuse qui porte le mieux le rouge, tout le monde peut le porter. Evidemment les chevelures blondes et brunes auront toujours cette injustice d'être parfaitement coordonnées avec le carmin, mais les beautés rousses à la chevelure flamboyante le portent tout aussi bien. Il n'y a qu'à voir Joan dans Mad Men (interprété par Christina Hendricks) ou Bree Van De Kamp (Marica Cross) dans Desperate Housewives pour le concevoir. Vous l'aurez donc compris, désormais il sera injuste d'accuser votre chevelure de ne pas supporter le rouge.

Est-ce qu'on adopte le total look rouge ?
Pourquoi pas mais à condition de ne pas en faire trop. On peut aimer cette couleur ou sa signification de femme fatale, sans pour autant porter la robe, plus les escarpins, plus le manteau et plus le sac...Là c'est sur, vous vous ferez bel et bien remarquer mais pas dans le bon sens. Alors on y va molo avec cette couleur forte, une robe vermillon et des escarpins de la même couleur seront simplement parfait.

Les accessoires
Pour celles à qui le rouge fait peur -et on comprend- vous pouvez tenter une approche avec les accessoires, alliés faciles pour éviter un total look. Une pochette, des escarpins, un chapeau, des bijoux... A vous de choisir. A noter que les escarpins rouges sont aussi tout un symbole de féminité. De plus, le foulard carmin noué autour du cou est chargé de symboles qui appellent à la sensualité, surtout s'il est de soie.

Retrouvez en images notre shopping 100% rouge

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience