• Mode
  • Conseils

Tendance lingerie automne-hiver 2013-2014 : le rétro c'est glamour

Article par , le 30/08/2013 à 11h00 0 commentaire

Cette saison, la tendance rétro est de retour dans la lingerie féminine de l'automne-hiver 2013-2014. Pourquoi cette tendance est devenue glamour Aujourd'hui ? Décryptage

Même si en hiver, on a tendance à superposer les couches pour se protéger du froid, ce n'est pas une raison pour négliger nos sous-vêtements. Qu'on soit plutôt satin et jolies dentelles, ou couleurs poudrées la tendance rétro fait son retour pour la saison automne-hiver 2013-2014.

La mode est-elle finalement un éternel recommencement ? Depuis quelques temps on note le retour de l'image de la pin-up glamour des années 50, dans les collections de sous-vêtement de l'automne-hiver 2013-2014 avec des détails sexy. Ainsi, les gaines et les culottes hautes sont les pièces indispensables à adopter cet hiver. Ce qui ne signifie pas qu'on doit porter les culottes de grand-mère. Bien au contraire, aujourd'hui ces sous-vêtements sont en effet coupés dans des matières modernes, rigoureusement étudiées et sélectionnées pour apporter un confort maximum, sans négliger, l'esthétique.

Concernant les matières, la dentelle et le satin et le tulle sont les matières phares pour adopter un style rétro et accentuer le côté féminin et raffiné. On craque alors pour les tons nude allant du blanc cassé au rose pastel pour avoir le charme d'une Marilyn Monroe ou d'une Dita Von Teese.
Craquerez-vous pour cette tendance?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience