• Mode
  • Conseils

Tendance automne hiver 2013/2014 : les carreaux, j'adopte ou pas ?

Article par Julie CARON , le 25/07/2013 à 09h30 , modifié le 25/07/2013 à 09h39 0 commentaire

Tartan écossais voire tatie... Les carreaux se déclineront également cet hiver et souvent en total look. Ils étaient de tous les défilés, mais dans la vie de tous les jours, on ose ou pas ?

La saison dernière, le motif damier était partout. Les carreaux sont toujours tendance pour l'automne-hiver 2013/2014,  mais ils se transforment. L'imprimé façon tartan écossais est remis au goût du jour grâce aux créateurs. Stella Mc Cartney a choisi de rester tradi avec un look british quand Saint Laurent se la joue grunge. Mais la surprise de l'hiver est bien l'imprimé façon sac Tati comme lors du défilé Céline (ci-dessus). Maintenant, il faut oser. Pas toujours évident à assumer...

 

Pour

- C'est la grande tendance et vous aurez du mal à passer à côté.
- Le tartan et l'imprimé tatie ne se déclinent pas seulement en rouge vert et bleu. Les collections vont proposer des couleurs très variées.
- A user en petite touche pour celles qui n'osent pas le total look. Foulard, chapeau, écharpe... Rien que ça vous fera passer du côté des modeuses.
- Les imprimés changent de la monotonie de nos tenues unies. L'imprimé est plutôt classique et sobre si on l'associe à des accessoires discrets.
- On peut se permettre de le rockiser  en version grunge

 

Contre
- Le tartan est trop habillé, il a une connotation bourgeoise
- L'imprimé tatie me fait ressembler à un grand sac de marché.
- Le tartan en total look, c'est too much., trop chargé.
- Les carreaux, ça ne passé pas partout.
- Ce motif est dangereux : le fashion faux-pas n'est jamais loin. Avec le tartan, c'est vrai, il faut se tenir à carreaux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience