• Mode
  • Conseils

Styles Eyes, une application pour scanner les fringues !

Article par Pauline ARNAL , le 10/12/2013 à 11h27 , modifié le 07/01/2015 à 15h27 0 commentaire

Depuis l'arrivée de Shazam, vous rêviez de faire la même chose avec les vêtements... C'est chose faite avec Styles Eyes ! L'application crée en Angleterre permet de reconnaître n'importe quelle fringue dans la rue en les référençant par marques.

Le PDG du groupe Shazam avait déjà fait des émules il y a quelques mois en annonçant la création d'une extension de l'application pour les vêtements. Le principe ? « Identifier une tenue portée dans une émission télévisée. Ainsi, quand quelqu'un "shazamera" son écran, il pourra trouver d'un clic la marque de la robe de la présentatrice ».  160 émissions avaient alors établi un accord avec l'application mais seulement aux Etats-Unis...

 

Bientôt partout en Europe... ?

 

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les modeuses du monde entier qui se sont empressées de se creuser les méninges pour étendre l'application à un service plus global. Et cette fois-ci c'est chose faite... en Angleterre ! En téléchargeant l'application Styles Eyes (ici : http://www.style-eyes.eu/?page_id=248) , les fashionistas anglaises peuvent désormais retrouver la marque des vêtements de leur voisine de banquette dans le métro ou de leur collègue de boulot grâce à une simple photo.

 

1700 marques sont déjà référencées. La recherche permet de trouver la marque, le magasin ou la trouver et le prix. Même les promotions sont prises en compte.
Logiquement, l'appli devrait être étendue partout en Europe. Les créateurs de Styles Eyes l'affirment, ce service, c'est le futur : « La mode, c'est visuel. Nous achetons avec nos yeux et pour les 79 % de personnes qui utilisent leur portable pour faire du shopping, nous voulions offrir des  yeux digitaux pour trouver ce qu'elles veulent vraiment ».

 

Vite, nous aussi on veut avoir le droit à des yeux digitaux !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience