• Mode
  • Conseils

Le style romantique

Article le 13/02/2008 à 15h33 , modifié le 16/02/2008 à 14h49 0 commentaire

On vous croirait tout droit sortie du ''Songe d'une nuit d'été'' ? Vous avez la tête dans les étoiles et vous rêvez d'amour... Le style romantique va vous ravir !

Le "nouveau romantisme" a le vent en poupe. Après les rigueurs de l'hiver, il évoque la tendresse, les amours printanières, et les rêveries champêtres...
 
La femme qui choisi le style romantique désire avant tout plaire et montrer sa féminité. Elle adopte ainsi en toutes circonstances une attitude raffinée et délicate. Elle joue la carte de la fragilité et de l'ingénuité, mais se révèle souvent séductrice.

Pour approcher cet idéal féminin, privilégiez les tenues fluides et vaporeuses.
Vos matières de prédilection seront le coton, la soie, et les tissus transparents comme la mousseline. D'inspiration printanière, vous arborerez des robes fleuries ou des chemises brodées que vous pourrez superposer avec un pantalon aux couleurs impressionnistes.

Un maquillage pastel
tout en transparence, révèlera vos inspirations orientales et vous donnera la fraîcheur d'une "jeune fille en fleur".
 

Notre Conseil
N‘adoptez jamais le "total look" romantique. Pour ne pas tomber dans la caricature et lasser l'œil, ajoutez une touche de glamour qui mettra en avant votre fraîcheur et votre idéalisme bohèmes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience