• Mode
  • Conseils

Le style classique dans tous ses états

Article le 14/02/2008 à 16h52 , modifié le 16/02/2008 à 14h45 0 commentaire

La silhouette épurée d'Audrey Hepburn vous fait rêver... Aucun doute, vous êtes faite pour le style classique ! Comment être moderne et classique à la fois ? Petit mode d'emploi...

Le style classique représente l'élégance par excellence. Mais cette mode sobre et citadine cache souvent une simplicité sophistiquée.
 
La philosophie de ce style : la femme au style classique aime les modèles de vêtements sans artifices qui lui donnent une allure intemporelle et distinguée. Elle cherche avant tout ce qui est élégant, naturel et pratique.

Elle privilégie les "basics" comme les tailleurs, les pantalons droits ou les vestes bien coupées. Ses couleurs de prédilection sont le bleu marine et les couleurs sombres (brun ou noir) qu'elle associe en camaïeux.

Elle peut aussi jouer l'originalité avec des imprimés Jacquard, écossais ou pied-de-poule. Les matières naturelles comme le coton, le velours, ou la flanelle en font une femme moderne et naturelle.

Conseil :
Pour que "style classique" ne rime pas avec austérité, faites la différence avec des accessoires qui sortent de l'ordinaire ! Un bijou coloré, un sac à main, ou un foulard original vous permettront de relever votre silhouette sobre tout en conservant son élégance.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience