• Mode
  • Conseils

Le style bobo : un mode de vie

Article le 14/04/2008 à 15h55 , modifié le 07/01/2015 à 16h23 0 commentaire

Le style bobo, résurrection de la mode des années 70, va de pair avec une façon de vivre naturelle et bohème. Tentez l'aventure !

Le style bobo représente aujourd'hui la meilleure manière d'être décalé et décontracté avec classe.
 
Ce style façon Diane Keaton dans Annie Hall de Woody Allen, se fonde sur un retour au naturel et sur les valeurs ethniques. La femme bobo feint donc de ne pas être apprêtée, se réclame de l'esprit hippie et recycle du vieux pour faire du neuf. Elle se vante avant tout de suivre ses envies sans se préoccuper de la mode et du regard d'autrui.

Elle recherche des habits baba cool. La tendance est à la superposition de longues jupes aux imprimés fleuris, munies de larges ceintures en cuir, avec des pièces de tissus rapportées, en laine ou en coton. Plus simplement, la femme bobo porte des tee-shirts trop grands accompagnés de jeans troués et de santiags ou sandalettes.

Côté accessoires, le style bobo revendique la profusion de colliers à grosses perles, de bracelets rétros et de boucles d'oreilles ethniques. Un bonnet de laine, un gros sac en cuir vieilli et des lunettes mouches seront les incontournables de votre parure !

 
Notre conseil :
Évitez le surplus d'habits trop grands, mais vous pouvez sans risques associer un jean confortable avec un haut cintré... ou au contraire un tee-shirt un peu large avec un jeans slim !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience