• Mode
  • Conseils

Lingerie : string ou culotte ?

Article par K.D. , le 30/01/2008 à 15h57 , modifié le 29/07/2008 à 17h20 0 commentaire

Choisir de la lingerie n'est pas une mince affaire. Surtout quand il s'agit de trancher entre le string ou la culotte : le choix est cornélien mais peut répondre à des critères pratiques.

Le string
Certaines le jugent sexy, pratique et moderne tandis que les autres doutent de ses qualités hygiéniques et le trouvent inconfortable.
Même si vous êtes résolument "anti", sachez que le string peut s'avérer très pratique car il évite les marques disgracieuses sous les vêtements moulants ou transparents. Par ailleurs, il prend moins de place dans une valise ou une armoire...
Notre conseil :
Pour être à l'aise dans votre string, choisissez-le une taille au-dessus de la votre pour maximiser le confort.
Ne lésinez pas sur la qualité et le choix de la matière : privilégiez le coton.
Enfin, ne vous dites pas que parce qu'il est petit, il ne se voit pas donc assortissez-le à ce que vous portez. Par exemple, évitez le string noir sous des vêtements clairs...
 
La culotte
Confortable, élégante, rassurante même la culotte peut également pâtir d'une image ringarde.
L'intérêt de la culotte est qu'elle propose un vaste choix de formes et de matières : plus ou moins échancrée, taille haute ou basse, sexy ou épurée...
Le petit plus ? Certains modèles gainants peuvent aider à cacher quelques petits défauts comme un ventre un peu rebondi.
Le moins : la culotte a tendance à ne pas toujours se faire discrète sous certains vêtements et à "marquer" les fesses. 
Notre conseil :
Attention aux coutures visibles sous les vêtements moulants. Idem pour la dentelle ou les motifs trop voyants. Il existe des modèles très pratiques, sans couture apparente.
 
Une autre alternative ?
Le tanga peut être la bonne alternative pour celles qui hésitent.
Le shorty est également une autre possibilité car il cumule plusieurs avantages. Il est confortable, sans couture épaisse et en général très travaillé au niveau du look.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience