• Mode
  • Conseils

Les spartiates

Article le 04/04/2008 à 16h12 , modifié le 04/04/2008 à 16h13 1 commentaire

Inspirées de l'Antiquité, les spartiates sont des nu-pieds ultra plats, qui montent souvent un peu sur le coup de pied ou même sur le mollet. Comment en tirer le meilleur effet ?

Les spartiates sont à porter avec discernement. L'absence de hauteur de talon peut rapidement tasser la silhouette et faire paraître vos jambes plus courtes donc plus grassouillettes (même à tort !).
 
''Primitives'', en cuir brut, les spartiates nous font jouer les belles plantes naturelles, type déesse grecque, avec une robe longue. Elles se portent également avec une jupe courte, un jupon ou même une micro jupe en jean. Le fin du fin de la tendance reste cependant de les associer à un mini short ou à un short roulé dans le bas, accompagné d'une chemise d'homme ou d'une blouse courte.
 
Précieuses comme des bijoux, les spartiates sortent avec une jupe longueur genou fluide, pourvu qu'on soit grande et élancée. Elles peuvent oser le doré, le vernis, si et seulement si, on les porte décalées avec une tenue plus rock'n roll.
 
Mélangez les styles pour ne pas ressembler à une hippie sur le retour. A spartiates primitives opposez accessoires précieux, en vernis par exemple. A spartiates bijoux, osez les cuirs et autres matières rustiques.
 
Haute ou basse ? Si la réponse est une affaire de goût, vous pouvez trouver des spartiates qui monteront telles des bottes ajourées par températures caniculaires.
 

Notre conseil :
Les spartiates supposent que vous ayez des ongles de pieds parfaitement manucurés. Amusez-vous avec des couleurs de vernis plutôt flashy.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience