• Mode
  • Conseils

SOS mode : les pires fashion faux-pas !

Article par Amandine Grosjean , le 02/03/2011 à 14h25 , modifié le 07/01/2015 à 15h07 0 commentaire

Vous adorez la mode et vous ne voulez pas pour autant ressembler à une poupée déguisée. Vous avez envie de mixer les tendances avec goût, choisir les bons looks et ne pas faire de bourdes vestimentaires. Ouvrez bien vos mirettes, voici nos conseils utiles pour éviter les fashion faux-pas !

Kate Moss et Alexa Chung sont vos idoles. Toujours au top de la branchitude, vous les admirez par leurs sens du style. Mais quel est leur secret ? La bible de la mode ? Des cours privés avec Anna Wintour ? Leur meilleur ami se prénomme Tom Ford ? Non rien de cela ! Ou presque... Elles ont simplement appris à sentir la mode, à suivre les tendances et à faire leur petite sauce. La mode c'est comme la cuisine, il faut apprendre à mélanger les saveurs et à assaisonner avec précision. Vous aimeriez savoir la recette ? Commencez par potasser les fashion faux-pas rédhibitoires et votre tenue aura toujours du goût !

 

 

Les plats immangeables en matière de mode :

 

La choucroute garnie : comprenez le style over-dress ! À trop mettre d'accessoires, vous risquez d'être ridicule. La première règle en mode est de savoir doser. On ne met pas le même jour un chapeau, un collier, des boucles d'oreilles, des bracelets, une grosse ceinture et un sac oversized ! On préfère choisir peu d'accessoires mais bien ciblés.

 

Le soufflé : Deuxième règle en cuisine mode, jamais plus d'un seul vêtement large ou bouffant au risque d'être indigeste. On met des manches ballons ou un patte d'eph', une cape XXL ou une jupe boulle, un haut bouffant ou un sarouel... Pesez vos ingrédients dans la balance et mesurez les volumes avec justesse.

 

Le mille-feuilles : Vous êtes frileuse ? Pas besoin d'empiler couches de tee-shirts et chemise et pull et veste. Trop de superpositions peuvent nuire à l'équilibre de votre silhouette. Préférez une grosse maille stylée à un twin-set improvisé. Un snood épais à deux foulards entrelacés.

 

Le gloubi-boulga : entendez par cela des éléments qui n'ont rien à faire ensemble. Le fauve et le python, le zèbre et les pois, le carreaux et les rayures, les fleurs et les motifs psychédéliques. De même pour les styles forts : rock et preppy, grunge et bobo, gothique et folk par exemple. Même les meilleurs ingrédients perdent leurs saveurs lorsqu'ils sont mal accompagnés.

 

La pâtisserie au sucre : comprenez l'overdose, de couleurs ou de matières. Le total look en quelque sorte. Ne vous habillez pas d'une même couleur (sauf peut-être le noir), égayer toujours d'une pointe de couleur différente. Même principe pour les matières fortes, le cuir des pieds à la tête, c'est bon pour les motards, pas pour vous.

 

Les accidents de cuisine :

 

Les grumeaux : On entend par grumeaux les bouloches ! Ne sortez pas avec un pull bouloché ou vous aurez un résultat plus que douteux...

 

Le feu à la marmite : Vous avez envie d'être sexy et d'enflammer la galerie avec un look à la James Bond Girl. Ne vous précipitez pas sur tout ce que vous trouvez de hot au risque d'un cramage garanti. Mini-jupe et talons hauts sont à manier avec précision. Jamais de décolleté plongeant avec une robe moulante courte ni de chaussettes mi-cuisses avec un tee-shirt où l'on voit le nombril. Les modeuses ne dévoilent jamais beaucoup et préfèrent suggérer. Misez sur des chaussures très sexy et une robe élégante, cela sera du plus bel effet.

 

Erreur dans le découpage : Vous ne savez pas bien mener le couteau ? Ne coupez pas votre silhouette pour autant ! L'œil qui vous regarde ne doit pas tiquer sur une erreur de coupes. Pas de pantacourt avec des bottines, ça coupe la cheville ! Pas de jupe au-dessus du genou avec des bottes hautes, ça coupe les jambes ! Pas de mini jupe avec un gilet qui descend aux genoux, où l'on vous sort de la cuisine mode illico !

 

Mauvais assaisonnement : Votre style manque de saveur ? Vous avez sûrement oublié de prendre des risques ! Règle primordiale pour être une bonne modeuse. Trop facile de s'habiller avec des basiques sans rien tenter. Sortez un peu de vos habitudes et osez un motif, une coupe asymétrique, une couleur flashy. Il suffit souvent d'un peu de piment pour relever tout le plat !

 

Les ingrédients périmés à sortir de votre dressing :

 

La veste militaire, le baggy, la robe à volants, la jupe écossaise, l'imprimé camouflage, le gilet sans manche, les bottes à franges...

 

Ceux qui vous garantiront une intoxication à coups sûrs :

 

Le cadavre de renard en guise d'écharpe, le collant chair, l'imperméable de mamie nova, le kawé porté en banane, les lunettes de ski fines en ville, les ourlets qui traînent par terre, le collant en laine avec la robe en soie, les claquettes en plastique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience