• Mode
  • Conseils

Soldes 2009 : à vos marques !

Article par Karin DANJAUME , le 20/06/2006 à 12h31 , modifié le 28/11/2008 à 18h37 0 commentaire

Préparez-vous en lisant nos conseils, avant de vous lancer à l'assaut des boutiques. Et partez, dès le début du mois de janvier 2009, enrichir votre garde-robe.

A quoi reconnaît-on les soldes ?

A leur durée limitée. Les soldes sont à différencier des promotions que certains commerçants pratiquent régulièrement. En période de soldes, les étiquettes doivent comporter l'ancien prix de l'article, barré, suivi du prix après réduction, éventuellement assorti du pourcentage de réduction.

En général, la première semaine des soldes, les commerçants effectuent une première démarque de 30 %. La deuxième semaine, cette démarque passe à - 40 voire - 50 %. La 3e démarque est plus rare, c'est pourquoi nous vous conseillons de ne pas tarder si vous avez repéré un article que vous voulez absolument acquérir. Ne négligez pas non plus les tailles qui ne sont plus forcément toutes disponibles. En deux mots : précipitez-vous !

Au-delà de la deuxième semaine, on trouve surtout des stocks plus anciens, vendus certes à des prix défiants toute concurrence, mais qui donnent souvent l'impression de sortir d'un grenier... A noter que normalement, les commerçants ne sont pas censés renouveler leurs stocks pendant cette période.

Quelques conseils pour profiter des soldes : 

- Partez en repérage quelques jours avant le début des soldes afin de regarder ce qui vous plaît.

- Essayez les vêtements qui vous plaisent à l'avance. Le jour J, vous n'aurez plus qu'à vous en saisir et vous diriger vers la caisse sans passer par la cabine d'essayage.

- Notez les adresses des différents magasins d'une même enseigne. Si votre article est épuisé dans une boutique, vous pourrez toujours tenter votre chance dans ceux qui se trouvent dans les environs.

- Chaussez vos tennis et pensez à porter des vêtements faciles à enlever : vous allez passer du temps à être bousculée et dans les cabines d'essayage.

- Préférez les horaires matinaux pour vous rendre dans les magasins et bien entendu, essayez d'éviter le samedi...

- Vérifiez bien vos vêtements avant de passer en caisse : tâches, défauts. Attention certains commerçants usent et abusent de la mention " Pas d'échange ni de remboursement " pourtant illégale. Toutefois, mieux vaut prévenir que guérir...

- Si vous possédez une carte de fidélité, certaines enseignes ouvrent leurs portes quelques heures avant l'heure habituelle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience