• Mode
  • Conseils

Soldes : préparez votre plan d'attaque !

Article par Karin DANJAUME , le 06/01/2014 à 16h11 , modifié le 06/01/2014 à 16h49 0 commentaire

Comment faire des bonnes affaires pendant les soldes ? Plurielles.fr vous donne des conseils pour être performante.

A quoi reconnaît-on les soldes ? A leur durée limitée. Ils commencent cette année le 8 janvier. Les soldes sont à différencier des promotions que certains commerçants pratiquent dès la fin des fêtes. En période de soldes, les étiquettes doivent comporter l'ancien prix de l'article, barré, suivi du prix après réduction, éventuellement assorti du pourcentage de réduction.

Quelques conseils pour profiter des soldes : 

- Partez en repérage quelques jours avant le jour J afin de regarder ce qui vous plait.

- Essayez les vêtements qui vous plaisent à l'avance. Le jour J, vous n'aurez plus qu'à vous en saisir et direction la caisse sans passer par la cabine d'essayage.

- Notez les adresses des différents magasins d'une même enseigne. Si votre article est épuisé dans une boutique, vous pourrez toujours tenter votre chance dans ceux qui se trouvent dans les environs.

- Chaussez vos tennis et pensez à porter des vêtements faciles à enlever : vous aller passer du temps à être bousculée et dans les cabines d'essayage.

- Préférez les horaires matinaux pour vous rendre dans les magasins et bien entendu, on ne saurait trop vous conseiller d'éviter le samedi...

- Vérifiez bien vos vêtements avant de passer en caisse : tâches, défauts. Attention certains commerçants usent et abusent de la mention " Pas d'échange ni de remboursement " pourtant illégale. Toutefois, mieux vaut prévenir que guérir...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience