• Mode
  • Conseils

Soldes : 7 astuces imparables pour faire de bonnes affaires

Article par , le 08/01/2014 à 07h35 , modifié le 07/01/2015 à 11h29 0 commentaire

Prête à dévaliser les magasins ? Avant de faire chauffer votre carte bleue, mieux vaut vous préparer, comme il se doit, pour être sûre de faire de bonnes affaires. Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site Radins.com nous donne son plan d'attaque pour des soldes réussies et gagnantes. Suivez le guide !

"Aaaaaaah !" Cri d'hystérie devant les magasins, ce mercredi. Les soldes ont commencé. Accros du shopping, économes et fashionistas se pressent devant les grandes enseignes, en quête de bonnes affaires, de prix bradés et des produits qui leur ont donné envie, tout au long de l'année. Elles seront toutefois moins nombreuses, cette année, à se presser dans les boutiques pour faire les soldes. Mais qu'importe ! Cela laissera davantage de choix, et de place, à celles qui souhaitent en profiter, comme vous, par exemple. Avant de vous lancer, corps et âme, dans les rayons, mieux vaut néanmoins vous préparer. On entend par ici : établir un plan d'attaque, qui vous permettra de ne pas dépenser à tort et à travers et de sortir, heureuse, de ces soldes. Pour ce faire, Plurielles.fr a fait appel aux conseils avisés et à l'expertise de Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site Radins.com. Vous n'allez plus qu'à suivre le guide !

1. Anticiper :
LA clef pour des soldes réussies ? L'anticipation. Partez en repérage dans les magasins, essayez les articles qui vous font envie. Puis, faites une liste de ceux qui vous intéressent, avec leur prix. Cela vous évitera de perdre du temps, mais aussi de vous faire avoir. Il est en effet fréquent de voir, en magasin, le jour des soldes, des stocks surprises ajoutés spécialement pour l'occasion.
 
2. Comparer : aujourd'hui, les enseignes ont presque toutes leurs sites internet. Une plateforme sur le web qui permet d'acheter les mêmes choses qu'en magasin. Faites donc bien attention, une fois en boutique, à comparer le prix de l'article soldé qui vous intéresse, avec celui qui figure sur le net. Cela vous évitera quelques vilaines surprises. En cas de dernier recours, et si vous vous êtes fait avoir, il vous est encore possible de faire appel au bon sens commercial du vendeur (et d'être convaincante).
 
3. Les ventes privées et les cartes de fidélité : Valérie Dewerte recommande vivement cette option. Les ventes privées et les cartes de fidélité des magasins vous promettent des soldes intéressantes sur des marchandises réellement vendues en boutique, et non des stocks surprises, comme cités précédemment.
 
4. Garder son sang-froid : "Attention à l'effervescence des soldes" répète Valérie Dewerte. Comprendre ici l'excitation liée aux panneaux "-50%" et plus, les pastilles sur les étiquettes et les prix attractifs. Cela nous pousse à "acheter n'importe quoi". Le mieux : faire le tri dans son dressing, avant d'aller shopper, pour savoir de quoi on a VRAIMENT besoin.
5. Rester groupés : autre technique donnée par Valérie Dewerte : les achats groupés, notamment pour les vêtements pour enfants. Allez-y à plusieurs, désignez une capitaine d'achat, qui va ensuite négocier avec le commerçant pour obtenir un prix de gros. Cela marchera chez les petits commerçants, mais non dans les grandes enseignes. A vous de trouver la copine qui sait marchander, ou d'affuter vos arguments.
 
6. Attendre : soyez patiente. Les troisièmes et dernières démarques sont, aux yeux de Valérie Dewerte, les plus intéressantes. Profitez de ces ultimes rabais pour refaire le plein de basiques, tels que des collants, des top et des sous-vêtements.
 
7. Les discounter : Valérie Dewerte vous invite aussi à jeter un coup d'œil, du côté des magasins discounters, en high tech notamment. "En général, ça vaut vraiment le coup". Eh oui, les soldes ne se résument pas aux vêtements mesdames ! Ne loupez aucune occasion de faire des affaires.
Merci à Valérie Dewerte, rédactrice en chef du site radins.com, pour ses réponses. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience