• Mode
  • Conseils

Se faire un look hippie chic

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 27/06/2009 à 12h00 , modifié le 24/12/2009 à 13h01 0 commentaire

Comment se faire un look bohème et décontracté tout en paraissant soignée et élégante ? L'équation n'est pas si simple à résoudre... Suivez ces quelques consignes pour être hippie chic sans commettre d'impair.

Le look Woodstock est encore la grande tendance de cette année. Cependant, le look baba cool n'est pas aussi laxiste que le mouvement de la même appellation : il est étudié et chaque accessoire est judicieusement choisi pour s'harmoniser avec la tenue...
Pour être hippie et chic à la fois, évitez bien sûr le total look de la tête aux pieds. Les pièges à éviter sont les superpositions de vêtements et d'accessoires : avec un long collier ethnique, évitez le foulard, la capeline et les lunettes. Ne portez qu'un seul accessoire à la fois. 
Choisissez des matières simples et misez sur les mousselines de soie, les voiles de coton, et évitez les tissus de type polyester ou jersey.
La robe qui tombe jusqu'aux chevilles est la star de la saison. Qu'elle soit unie, à motifs fleuris ou ethniques elle est la pièce indispensable au look baba chic. Portée avec une veste en jean courte et des tongs ou des semelles compensées, vous aurez l'allure néoromantique recherchée.
Qui aurait cru que le légendaire jean pattes d'eph' ferait son come back cette année ? La nouvelle version souligne la taille et s'élargit à partir des fesses jusqu'aux pieds. Porté avec des talons et une petite veste, effet hippie chic garanti...
La  blouse ou la djellaba est le vêtement hippie par excellence. Toutes les femmes peuvent la porter quelle que soit leur morphologie. Elle se porte avec un jean, un short ou toute seule (de préférence avec des spartiates). Accessoirisée avec un sautoir et des bracelets, la blouse est  un article indispensable à votre garde robe.
Notre conseil 
Évitez les looks trop flashy et les motifs psychédéliques ! Vous déclencherez alors des troubles visuels  et  hallucinogènes auprès de votre  entourage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience