• Mode
  • Conseils

S'habiller quand on a du ventre

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 15/10/2008 à 17h20 , modifié le 07/01/2015 à 16h22 4 commentaires

Tous les régimes du monde sont inopérants quand la nature vous a pourvue d'une morphologie avec un ventre rond. Alors, autant assumer en beauté !

Le principe de base, lorsque l'on a un ventre rond, c'est d'éviter tout ce qui attire l'œil à cet endroit de votre silhouette : les couleurs vives et les gros imprimés, les blousons et vestes courts, les pantalons et les jupes trop serrés qui boudinent, les superpositions et les matières satinées. En revanche, adoptez ces quelques astuces.
 
Les gilets et vestes longues, sous les fesses, allongent la silhouette. Abusez-en !
Les formes floues au niveau du ventre comme les robes taille empire, les robes trapèze et les tuniques.
 
Les tailleurs et jupes droites structurent la silhouette. Portés avec des talons, ils sont élégants et transforment votre morphologie ronde !
 
Les jupes évasées, fluides, doivent être portées au niveau du genou pour éviter l'effet « trop de tissu ». En haut, associez un top dans un camaïeu de couleur, simple, pas trop près du corps ni trop large.
 
Les tailles hautes sont plus flatteuses que les tailles basses. Elles permettent d'attirer l'œil sur les fesses et non sur le ventre.
 
Les ceintures un peu larges, contrairement à ce que l'on croit souvent, dissimulent le ventre rond en marquant la taille, pourvu de les choisir dans une couleur sombre. Vous pouvez même la porter lâche de façon à la laisser tomber sur vos hanches.
 
Notre conseil :
Il existe des collants, des bodys et des culottes ventre plat. S'il est difficile de les supporter tous les jours toute la journée, enfilez-les à l'occasion d'une soirée ou d'un événement où vous vous habillez avec soin.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience