• Mode
  • Conseils

Rondes et tendance : vos conseils

Article par Propos recueillis par Karin DANJAUME , le 26/09/2007 à 16h39 , modifié le 07/02/2008 à 12h14 2 commentaires

Ronde et à la mode, c'est possible ! Vous avez été très nombreuses à répondre à notre appel à témoins et à nous donner vos bons plans et astuces. En voici un échantillon...

Carine, 33 ans
"Je mesure 1 m 65 pour 83 kilos et j'adore la mode. Je trouve souvent des choses chez Paprika (une marque belge). Ils ont des vêtements modernes. J'ai besoin de me sentir bien dans ce que je porte mais j'évite les choses trop larges car cela grossit. Je mets en valeur ce que j'ai de plus beau : ma poitrine. Donc j'opte souvent pour des décolletés en V.
Mais il n'y a pas que les vêtement qui comptent : un beau maquillage et des cheveux bien coiffés, c'est aussi important. Mais surtout,  je me sens séduisante quand je suis bien dans ma tête..." 
 
Valérie, 42 ans
robe fluide à pois Taillissime
La Redoute / Taillissime

"Je suis bien ronde, mais j'essaie de m'assumer avec mes kilos en trop bien que les diktats de la mode nous forcent souvent à nous remettre en question. Malgré tout, j'aime la mode et j'aime séduire. Donc, je m'habille toujours avec des vêtements qui me permettent de me mettre en valeur, notamment au niveau du décolleté.
Je porte des ensembles de coloris assortis, j'accessoirise avec des bijoux, des ceintures mais j'ai quand même du mal à trouver tout ce que je veux dans ma taille 46/48.
Mes marques préférées sont la Halle, Gémo, Armand Thierry, La Redoute et les 3 Suisses." 
 
Pascale, 45 ans
"Après 20 ans de régimes yoyo, je suis passée du 38 au 42 selon les années. Désormais à 45 ans, j'ai décidé que j'en avais fini avec toutes ces absurdités et je m'assume !
J'ai toujours eu deux gardes-robes et sincèrement, c'est dans celle pour ronde que je me suis souvent sentie moi-même. J'ose afficher mes épaules rondes et ma poitrine (un peu bronzée c'est encore mieux).
Les pantacourts sont pas mal avec des tuniques, des bottes noires (l'hiver) et des pulls à décolletés bateau ou danseuse. On peut porter une grosse ceinture un peu basse pour camoufler le petit ventre et, selon les jours, quelques bijoux fantaisie type sautoir ou grosse bague.
Mais on peut aussi la jouer classe et sobre, ce qui est pour une ronde le meilleur des atouts, à condition de trouver des coupes déstructurées, asymétriques, des hauts coupés en pointes, des vestes longues en voile ou en lin.
Il faut savoir mettre en valeur ce qui est bien. Chacun et chacune a sa chance de plaire et surtout de se plaire ! Il suffit d'être bien dans sa peau et de cesser de subir, en parfaite victime consentante, une mode faite pour des 34 fillette !"

MC 50 ans
"Je mesure 1m 66 pour 65 kg et je me définis comme vraie ronde et non bien en chair  comme on dit faussement".
Mes astuces mode : jouer sur les accessoires et le noir, les hauts talons, le maquillage hyper personnalisé et les bijoux. J'adore les épaules nues, car les rondes ont les plus belles épaules de la terre...
C'est vrai qu'à 50 ans, on se fiche un peu de ce que pense les autres , mais j'ai la prétention d'avoir un minimum de goût. La mode utilisée à bon escient (ses couleurs, ses longueurs, ses formes, ses tissus) peut être un atout."
 
Palmyre 45 ans

Mode pour les rondes : Viladoh 2007
Viladoh 2007

"J'ai 45 ans. Je suis ronde et je ne me laisse pas aller. J'entretiens mes rondeurs. J'ai du mal à trouver des choses à ma taille, c'est généralement fait pour des filles "sans courbes".  Mais ça tombe bien, j'aime avoir un style unique et bien à moi : de bons classiques avec de beaux accessoires passés à MA moulinette. Je vais chez C&A et H&M car je n'ai pas les moyens de dépenser beaucoup d'argent. 
Dans ma ville, il y a une femme africaine qui fait des tuniques de folie, avec des décolletés qui mettent en valeur ma poitrine et épousent parfaitement mes formes. Je mets aussi beaucoup de foulards dans mes cheveux, genre seventies.
Quand je vais à Paris, je fais un tour dans les friperies, on trouve des trucs pas mal et pas chers.
Je ne porte jamais de choses courtes qui boudinent ou qui coupent la taille. Jamais de cols trop hauts, ça fait mémère.
Et surtout, je me tiens droite, toujours ! Et je ris, je souris, je regarde... Je suis une gourmande de la vie, finalement c'est ça qui compte et qui nous fait irrésistible aux yeux des autres !"
 
Amandine, 21 ans
"Je fais 1m70 pour 95 kilos. J'ai toujours été ronde et cela ne me pose aucun problème ! J'aime m'habiller en allant faire un tour dans les petites rues de Marseille, chez H&M et C&A. Je trouve des hauts à peu près partout (j'aime les décolletés pour mettre ma poitrine en valeur).
Pour les pantalons, c'est quand même un peu plus galère, mais j'y arrive ! Je suis mieux en pantalon ou pantacourt, les jupes ne sont pas faites pour moi ! Sinon, j'achète des choses simples que je personnalise. "
 
Karine, 30 ans
"Je fais 1m69 pour 97 kilos. Malgré l'évolution des mentalités, je trouve que l'on a encore du mal à trouver des fringues tendances quand on est ronde. Pour ma part, je m'habille chez M&S Mode et je trouve qu'il n'y a pas mal de jolies choses. Je ne cherche pas forcément des fringues pour mettre mes rondeurs en valeur mais plutôt dans lesquelles je me sente bien.
Je porte surtout du noir, mais depuis quelque temps, j'ai laissé la couleur prendre place dans mes tenues vestimentaires. "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience