• Mode
  • Conseils

La robe empire, pour être hyper féminine !

Article le 10/04/2008 à 12h18 , modifié le 10/04/2008 à 12h24 3 commentaires

Retour en force de la robe empire, courte ou longue, elle est super féminine et selon son tissu s'adapte à de multiples occasions.

Enfin une coupe qui n'exige pas des formes parfaites pour vous faire belle. Plongez dans la fantaisie de la robe empire et découvrez toutes ses variantes !
 
Adoptez la robe empire si vous avez des hanches et peu de poitrine. Avec une échancrure arrondie ou carrée, resserrée sous la poitrine, elle met en valeur les bustes les plus menus. Sa coupe évasée dissimule parfaitement les hanches un peu fortes.
Si la nature ne vous a pas dotée de longues jambes, elle allongera agréablement votre silhouette.

La robe empire courte s'affiche l'été, le jour comme le soir. De jour, on préférera une robe en voile de coton ou en viscose, pour une robe qui virevolte joliment quand vous bougez. Les soirs d'été la verront plus glamour en mousseline, crêpe de soie, avec liens coulissants ou petites fronces sous la poitrine. La forme boule associée à la coupe empire la rend très actuelle !
L'hiver, la robe empire s'interprète en velours ras, manches longues enserrant les bras, accessoirisée et agrémentée de rubans.

La robe empire version longue est réservée aux soirées chics...
L'hiver, la robe empire en crêpe de soie ou en panne de velours, propose des variations sur le style, soulignant la poitrine de tresses, habillant le décolleté de fine dentelle, de guipure ou de perles...
L'été, la robe empire devient aérienne et décline le code empire en jouant sur les hauts à bretelles fines ou avec des hauts ''bustiers'' dénudant les épaules. Le soir, jouez la fantaisie en mousseline et organza, dans un imprimé fleuri façon slave.
 

Notre conseil : si vous êtes future maman, adoptez la robe empire sans réserve, elle apportera de la fantaisie à votre look, surtout si vous la choisissez façon ''boule''.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience