• Mode
  • Conseils

Question existentielle de l'été : que penser du top cropped ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 22/06/2012 à 11h35 , modifié le 22/06/2012 à 12h07 0 commentaire

Abandonné à la fin des années 90, le top cropped revient de plus belle harceler les bidons des modeuses en herbe. Alors ou l'adopte ou pas ? Plurielles.fr éclaire votre fashion lanterne.

Né dans les années 80 chez les sportifs en mal de tenues confortables, le top cropped- ou petit haut court découvrant le nombril- a été repris dans les nineties par les stars telles que Madonna, Britney Spears ou encore Fergie. Si ce petit bout de tissu a souvent été synonyme de véritable désastre à l'époque, il tente un retour en force mais de la plus douce manière qui soit. D'ores et déjà plébiscité par les stars (évidemment toujours en avance sur nous), le petit haut court s'offre donc une nouvelle jeunesse et va même jusqu'à redéfinir notre dressing. Et oui, qui dit top cropped, dit jeu de volumes et de longueurs et donc pièces parfaitement adaptées à lui.

 

Alors le top cropped, on l'adopte ou on passe notre chemin ?
Un peu d'audace que diable ! Cet été, on craque pour le top cropped et plutôt deux fois qu'une. Toutefois, quelques conditions s'imposent. En effet, pour éviter de ressembler à Shakira dans le clip de Whenever, Wherever, on n'associera jamais notre petit haut court à un jeans skinny (ou pas d'ailleurs) ET taille basse. Le top cropped version 2012 se porte automatiquement avec une jupe/pantalon/short taille haute. Le nombril doit être couvert sans exception.

Solange Knowles-Kristen Stewart-top cropped


Comment le porter ?
Le top cropped est une toute petite pièce mais qui définira à lui tout seul votre look. On prend exemple sur les stars, qui nous offrent plusieurs choix. Ainsi, comme Kristen Stewart et Solange Knowles, on peut miser sur l'association parfaite : top cropped + jupe longue. Ici, tout se fait dans la suggestion. Notre préférence va tout de même à la petite soeur de Beyoncé et son look néo boubou, coloré et tellement hippie chic.

Si la jupe oversize n'est pas votre alliée, jouez la plutôt comme Selena Gomez et Miley Cyrus, qui n'ont pas peur d'oser la brassière associée à un short taille haute. Bien entendu, on remplacera sans problème la brassière, jugée trop Lolita, par un top un peu plus long (histoire d'éviter le look plage). Les plus rock se jetteront sur le look limite grunge prôné par la jeune Miley tandis que les autres miseront sur un look plus classique et classieux à la façon de Selena Gomez.


Selena Gomez-Miley Cyrus-top cropped
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience