• Mode
  • Conseils

Quels sous-vêtements pour les femmes aux formes généreuses ?

Article par Pauline PENICAUD , le 03/12/2012 à 09h47 , modifié le 07/01/2015 à 15h46 0 commentaire

Etre sexy tout en restant confortable dans ses dessous, avoir des formes mais sublimer son corps, cette année on ose dévoiler sa silhouette sans complexes. Mais quels sous-vêtements choisir ?

Un mot d'ordre : être à l'aise
Lorsque l'on a des formes, il est essentiel de choisir de la lingerie adaptée à sa morphologie. En optant pour des sous-vêtements trop petits ou trop grands, le corps n'est pas mis en valeur, il peut même être douloureux. Par exemple, si le maintien de votre soutien-gorge n'est pas suffisant, votre dos peut en pâtir. Vous prenez des collants trop serrés et vous vous sentez mal à l'aise toute la journée. Il convient donc de bien connaitre son corps pour bien choisir ses sous-vêtements. Nos conseils.
 
Les collants
Pour bien choisir ses collants, il faut tenir compte de sa taille et de son poids. N'oubliez pas, chaque marque est différente, il faut bien respecter ses spécificités. Elles sont généralement indiquées au dos de la boîte du collant.
 
Notre coup de cœur  pour être à l'aise : le collant DIM Generous. Le nouveau collant DIM Generous épouse parfaitement les formes sans compresser le ventre et les cuisses. Sa fibre lycra exceptionnelle ultra-extensible permet d'être bien dans son collant au quotidien.
Disponible en deux coloris opaque et transparent. De la taille M à XXL.
 
Une poitrine généreuse ?
Pour mettre sa poitrine généreuse en valeur, mieux vaut opter pour un soutien-gorge couvrant le haut du décolleté. Choisissez également un modèle avec des armatures  dont le haut du bonnet se prolonge vers la bretelle. Regardez bien la largeur des bretelles. Trop fines, elles maintiendront mal votre poitrine, trop larges, elles pourraient à l'inverse écraser votre décolleté. Ces éléments sont essentiels à retenir pour donner une tenue parfaite à votre poitrine.

Cacher des hanches trop larges
Pour dissimuler des hanches un peu larges, optez plutôt pour une coupe shorty. En choisissant un modèle taille basse, il ne marquera pas vos hanches et ne fera pas ressortir les quelques rondeurs.
 
Les pièces incontournables cette année
On note un grand retour de la culotte haute et couvrante idéal pour sculpter la silhouette et effacer les quelques rondeurs.  Pour accentuer le côté glamour de cette pièce très fifties, les marques n'hésitent pas à jouer avec l'ultra-féminin en ajoutant des effets voile, des incrustations en dentelle, de jeux de surpiqûres, de la transparence et du satiné. De plus, les matières changent. La gaine est la matière phare de la saison. Grand retour également des fonds de robe corsetés plus sophistiqués et séduisants.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience