• Mode
  • Conseils

Quelle tenue porter au bureau cet été ?

Article par , le 05/06/2013 à 19h45 , modifié le 07/01/2015 à 15h42 0 commentaire

Grande question, à l'approche de l'été : quelle tenue vais-je pouvoir porter au bureau ? Jupe, robe, décolleté, que puis-je me permettre et dans quelles conditions ? Plurielles.fr est allée chercher toutes les réponses à vos questions auprès de Noëlla, conseillère en image pour Vestiaire Chic.

1. La jupe
A faire : lorsqu'on est grande, on opte pour une jupe légèrement moulante, qui sculpte les hanches, dans une matière très fraîche. Longueur : juste en dessous du genou. Au contraire, si on est plus petite, on privilégie une jupe au-dessus des genoux. On peut également porter une jupe en jean, à condition de l'associer à une veste de blazer et un haut habillé, pour éviter un style trop décontracté. Enfin, on s'autorise les imprimés, mais avec parcimonie. On associe donc la jupe à imprimés avec une veste de couleur unie. Couleur qu'on retrouvera sur la jupe, pour un rendu harmonieux.

 

A éviter : mêler tous les imprimés, sans même respecter les codes couleurs. Illusion d'optique garantie. Les collègues n'apprécieront pas forcément. De même, une jupe trop moulante, ou transparente, sera mal vue au travail.


Le must : une jupe ethnique de forme crayon, avec un chemisier uni fluide, qu'on rentre à l'intérieur, quitte à le faire légèrement blouser. On agrémente le tout d'une veste très simple, sans obligatoirement choisir un style smoking ou working girl. Enfin, côté chaussures, on opte pour une paire de compensés en cuir noir.


2. La robe
A faire : la classique robe noire, qui arrive au-dessus du genou, avec un décolleté légèrement échancré. A décliner dans différentes teintes : grise, beige, chair, et même corail, pour apporter une petite touche de lumière et d'éclat dans votre open space.


A éviter : les robes de style plage, très longue, à bustier, ou noué autour du coup, façon balade à la mer. On évite également les robes à froufrou, vraiment too much, et les robes de soirée. A bannir également : les décolletés vertigineux.

 

  Le must : une longue robe en coton, associée avec une petite veste, une ceinture et des chaussures plates. Une tenue confortable, chic et adaptée.

 

3. Le pantalon
A faire : un pantalon fluide, un peu large, dans une matière très légère, comme de la soie, pour les tailles fines. A associer avec un chemisier ample, qu'on rentrera à l'intérieur du pantalon. Les femmes plus rondes opteront pour un pantalon taille haute, qui allongera la silhouette et mettra en valeur leurs formes avantageuses.

 

A éviter : les tailles basses, qui laisseront voir vos fesses lorsque vous vous baisserez pour ramasser quelque chose. Les sarouels, qu'il est difficile d'associer avec une pièce plus classique et plus sérieuse. Mais aussi les shorts, qui en dévoilent trop sur votre anatomie.

 

Le must : un pantalon carotte ou 7/8ème de couleur noir, qu'on agrémente d'un chemisier fluide blanc, qu'on fait légèrement blouser. On finit par une petite veste noir et des compensés de couleur camel.


4. Les chaussures
A faire : on mise sur des compensés, des slipper, des ballerines et des chaussures ouvertes façon spartiate. Côté couleur, on reste dans les tons de la tenue portée. N'oubliez pas : pas plus de 3 nuances portées. On opte donc pour des chaussures noires, pour rappeler la couleur de la veste.


A éviter : les escarpins lorsqu'on porte un blazer de style classique. De même, évitez les chaussures à talons carrés ou trop pointus.


Le must :
des compensés, sans hésiter, qui apporteront un côté glamour et sophistiqué à toutes les tenues. Elles se marieront aussi bien avec vos robes, vos jupes et vos pantalons.


5. La tenue idéale
Noëlla, conseillère en image pour Vestiaire Chic, nous recommande : "Un pantalon assez large, très fluide, taille haute, dans une matière comme de la soie. Avec un chemisier fermé au cou mais frais, qu'on range dans le pantalon. On associe le tout avec un blazer et des compensés, soit en bois, soit en liège."

 

 

LE conseil à retenir : On s'autorise une pièce décontractée ou audacieuse, si on l'associe avec quelque chose de plus classique et de plus sérieux.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience