• Mode
  • Conseils

Quel maillot de piscine choisir ?

Article par K.D. , le 02/11/2006 à 14h05 , modifié le 07/02/2008 à 16h04 0 commentaire

Vous faites partie de celles qui jouent les sirènes toute l'année dans les bassins de piscine. Adeptes de natation, d'aquagym ou de tout autre sport aquatique, vous êtes surtout là pour faire du sport. Voici quelques pistes qui vous aideront à choisir votre maillot idéal.

Résistant au chlore
Rien de plus agaçant que de porter un maillot de bain dont le coloris se délave progressivement jusqu'à devenir terne. Rien n'est perdu pourtant, car certaines marques vous promettent monts et couleurs. Speedo Endurance met en avant une résistance au chlore 20 fois supérieure à un maillot de bain en élasthanne traditionnel. Le XLA de Nike est idéal pour un usage quotidien. Quant au Waternity d'Arena, il propose toute une gamme de couleurs vives et contrastées.

Flatte la silhouette

Maillot Speedo Sculpture
Speedo Sculpture
Faire du sport, oui, mais ressembler à une athlète de feu l'Allemagne de l'Est, non ! Le maillot de piscine peut mettre votre silhouette en valeur voire être sexy ! Speedo Sculpture : affine la silhouette, galbe le ventre et maintient la poitrine. La matière Aqua Infinity - Innovation chez Aqua Sphere : idéal pour celles qui recherchent un maillot gainant.
Chez Arena, la ligne Body Structure propose, au choix, des modèles spécial ventre plat (une pièce Miros Low) ou soutenant avantageusement la poitrine (Meliana Low).

Indéformable 
Exit le maillot de bain qui pendouille lamentablement un peu partout lorsque l'on sort de l'eau. Chez Arena, les modèles avec la couture fesses permettent de plaquer le maillot de bain sur la peau. Ils ont aussi l'avantage d'empêcher la formation de poche d'eau au cours du plongeon ou de la nage. Le Dow XLA de Nike Swim traque également le "ballon d'eau".

Ergonomique

Maillot Lilopik de Tribord
Lilopik de Tribord
Les athlètes de haut niveau font appel à des équipements leur permettant d'optimiser leurs performances. Bonne nouvelle, plus besoin de s'appeler Laure Manaudou pour pouvoir en bénéficier. Ainsi Arena imagine la coupe - dos ouvert ou dos fermé - qui correspond aux besoins des nageuses en prenant en compte leur morphologie (donc vos mouvements sont plus efficaces).
Chez Nike, les coutures ergonomiques améliorent votre pénétration dans l'eau (donc vous nagez plus vite).
Chez Tribord, le Lilopik est spécialement conçu pour maintenir la poitrine fortement sollicitée lors de la pratique de l'aquagym.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience