Quel maillot de piscine choisir ?
Vous faites partie de celles qui jouent les sirènes toute l'année dans les bassins de piscine. Adeptes de natation, d'aquagym ou de tout autre sport aquatique, vous êtes surtout là pour faire du sport. Voici quelques pistes qui vous aideront à choisir votre maillot idéal.
Résistant au chlore
Rien de plus agaçant que de porter un maillot de bain dont le coloris se délave progressivement jusqu'à devenir terne. Rien n'est perdu pourtant, car certaines marques vous promettent monts et couleurs. Speedo Endurance met en avant une résistance au chlore 20 fois supérieure à un maillot de bain en élasthanne traditionnel. Le XLA de Nike est idéal pour un usage quotidien. Quant au Waternity d'Arena, il propose toute une gamme de couleurs vives et contrastées.
Flatte la silhouette
![]() |
Speedo Sculpture |
Chez Arena, la ligne Body Structure propose, au choix, des modèles spécial ventre plat (une pièce Miros Low) ou soutenant avantageusement la poitrine (Meliana Low).
Indéformable
Exit le maillot de bain qui pendouille lamentablement un peu partout lorsque l'on sort de l'eau. Chez Arena, les modèles avec la couture fesses permettent de plaquer le maillot de bain sur la peau. Ils ont aussi l'avantage d'empêcher la formation de poche d'eau au cours du plongeon ou de la nage. Le Dow XLA de Nike Swim traque également le "ballon d'eau".
Ergonomique
![]() |
Lilopik de Tribord |
Chez Nike, les coutures ergonomiques améliorent votre pénétration dans l'eau (donc vous nagez plus vite).
Chez Tribord, le Lilopik est spécialement conçu pour maintenir la poitrine fortement sollicitée lors de la pratique de l'aquagym.