• Mode
  • Conseils

Premier rendez-vous : ce que veulent les hommes côté look

Article par , le 31/05/2013 à 12h45 , modifié le 07/01/2015 à 15h42 0 commentaire

Ce soir, c'est LE grand soir. Dîner à deux, moment d'intimité et... plus si affinités. Mais avant de retrouver votre "date" en tête à tête, il faut d'abord vous préparer. Comment vous habiller ? Et quelle tenue éviter ? Plurielles.fr vous dit tout !

Il est beau, grand et charmant. Il vous fait craquer et vous rêvez de pouvoir (enfin) l'embrasser. Coup de bol : il a accepté un dîner au chandelle, ce soir. Avant de paniquer et de vous atteler à une préparation colossale et interminable (make-up, coiffure, épilation...), Plurielles.fr vous donne quelques astuces, pour pouvoir assurer côté look. Car les hommes ont des attentes, plutôt précises, quand il s'agit du premier rendez-vous. Un récent sondage réalisé par Meetic et TNS-SOFRES, et complété par un sondage Opinion Way, en apporte d'ailleurs la preuve. En se basant sur les informations récoltés dans cette étude, la rédac' vous offre donc un petit récapitulatif des tenues à éviter pour votre premier tête à tête. A suivre scrupuleusement.


1. Une robe courte... mais pas trop
Ce que veulent les hommes : 62% d'entre eux déclarent vouloir voir leur dulcinée en petite robe. Si possible, dans des couleurs douces (pour 75% des hommes consultés).
Ce qu'il faut éviter : la robe trop courte. 25% des hommes sollicités par l'enquête déclarent en effet ressentir une certaine gêne lorsque la femme porte une tenue trop affriolante. Le pourcentage peut vous sembler dérisoire. Et pourtant, il est à prendre en compte.
Ce qu'il faut faire : on choisit une jolie robe de couleur chair, qui arrive aux genoux, et qu'on pourra facilement accessoiriser. Prenez donc exemple sur Kate Middleton !


2. Un décolleté plongeant sans être affriolant
Ce que veulent les hommes : 92% des hommes interrogés souhaitent voir leur "date" avec un décolleté. Attention toutefois, il ne s'agit pas là de se la jouer Nabilla. 73% d'entre eux déclaraient en effet préféré un décolleté légèrement échancré.
Ce qu'il faut éviter : le décolleté jusqu'au nombril, avec push-up. Le but n'est pas d'hypnotiser votre rencard avec votre poitrine, mais de l'intéresser, tant pour vos propos que pour votre personnalité. On oublie donc la robe au décolleté vertigineux.
Ce qu'il faut faire : on garde notre robe de couleur chair, qui arrive aux genoux, et on lui préfère une version légèrement décolleté, s'arrêtant à la naissance des seins. Une robe moulante et suggestive, qui laissera place au fantasme. Pas la peine de lui étaler, tout de suite, la marchandise !

 

3. Des talons, oui, mais confortables
Ce que veulent les hommes : 39% rêvent de vous voir enfiler de beaux talons. Histoire de mettre en valeur vos jambes élancées et de défiler dans la rue, comme Karlie Kloss sur un podium.
Ce qu'il faut éviter : les talons hauts sont, certes, sexy mais si vous manquez de tomber à chacun de vos pas, le rendu sera nettement différent. On oublie donc les talons aiguilles, si c'est pour finir avec des ampoules et finalement marcher au bras de son cher et tendre, en serrant les dents (et les fesses), pour moins souffrir.
Ce qu'il faut faire : des talons en bois, plus épais, qui vous assurent un meilleur équilibre. Ou encore des compensés. A vous de choisir, selon vos préférences et vos goûts.

 

Retrouvez également nos astuces pour ne pas souffrir en talons.  

 

4. Un pantalon, oui, mais avec un chemisier
Ce que veulent les hommes : va pour le pantalon, même si les hommes préfèrent les robes, mais à condition que vous l'associiez à un chemisier. 49% des hommes interrogés ont en effet jeté leur dévolu sur cette pièce, plutôt classique, de votre garde-robe.
Ce qu'il faut éviter : le chemisier transparent, qui dévoile tout de votre anatomie. Votre interlocuteur aurait alors bien du mal à se concentrer sur la conversation. Et puis, niveau surprise, si la soirée se poursuit en toute intimité, c'est plutôt raté. A bannir également : le chemisier version mamie, avec froufrou, dentelle à outrance et imprimés fleuris façon rideau.
Ce qu'il faut faire : un chemisier dans une couleur douce et claire, pour rester dans les tons réclamés par ces messieurs. Avec un léger décolleté échancré. On opte pour une version en soie, douce et soyeuse, qui lui donnera forcément quelques idées. Exit la chemise en jean, certes tendance, mais inappropriée pour épater votre potentiel (et futur, on l'espère) boyfriend. Pour un rendu encore plus chic, on agrémente ce chemisier d'une veste de smoking féminine.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience