• Mode
  • Conseils

Porter un vêtement taille haute

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 16/10/2008 à 12h56 , modifié le 07/01/2015 à 16h20 1 commentaire

Encore timide dans les boutiques, le pantalon taille haute - ou la jupe taille haute - fait partie de tous les défilés ! Adoptons toutes cette tendance qui fait des jambes de gazelle, une taille de guêpe et élance la silhouette.

C'est dit : la taille basse a vécu de beaux jours pendant de longues saisons, mais c'est désormais la taille haute qui lui ravit la vedette. Plus facile à porter (finis les bourrelets inesthétiques sur les hanches), elle donne à la femme une allure chic et sobre.

La jupe taille haute est aussi très étroite : c'est ce qu'on appelle la jupe crayon. Elle se porte en tailleur ou avec une chemise, une blouse très fluide ou un petit bustier pour le soir. L'effet glamour est garanti ! Pour la porter moins sérieusement, vous pouvez oser des collants fantaisies qui sont hyper tendance cet hiver.
 
Le pantalon taille haute est de préférence large en bas. Nous avons vu des slims taille haute dans les défilés, mais il est difficile à accessoiriser et à rendre « classe » ! Le pantalon taille haute se porte avec une veste de tailleur et une blouse à jabot en dessous, une chemise glissée à l'intérieur, une micro blouse, un tee-shirt loose et un cardigan, un perfecto ou avec un petit boléro bien court. Les jambes n'en finissent pas de s'allonger surtout si l'on y adjoint des hauts talons !
 
Le short taille haute a l'avantage de ne pas être vulgaire. Il se fait chic avec une blouse et des bottines plates ou décontracté avec un tee-shirt loose, une besace et des compensées.
 
Notre conseil :
Pour les femmes qui ont un petit ventre à cacher, porter une grosse ceinture haute sur les hauts blousants donne un effet taille empire tendance et embellissant.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience