• Mode
  • Conseils

Porter son sac comme Victoria Beckham serait dangereux pour la santé

Article par Pauline PENICAUD , le 19/06/2013 à 17h49 , modifié le 19/06/2013 à 18h37 0 commentaire

Kelly d'Hermès, Speedy de chez Louis Vuitton et autres, nombreuses sont les modeuses qui préfèrent porter leurs sacs à main au niveau du coude. Problème ? Cette posture serait dangereuse pour la santé

Quel est le point commun entre Miranda Kerr, Victoria Beckham ou même Eva Longoria ? Elles sont modeuses jusqu'au bout des ongles et elles ont toutes la même manie : porter le sac à main au creux du coude.

Comme ces it-girls, vous adorez porter votre sac à main au pli du coude ?  Selon une récente étude publiée par un psychothérapeute londonien, Samy Margos, porter son sac de cette manière serait mauvais pour la santé. En effet, les risques de développer "des douleurs localisées à l'épaule ou à la nuque" seraient importants.

Depuis quelques semaines, certains médecins ont souhaité alerter les femmes contre les dangers de ce syndrome. Baptisé "poshitis", en référence à Victoria Beckham et plus particulièrement à son surnom PoshSpice à l'époque des Spice Girls, l'icône de mode a visiblement adopté une mauvaise posture avec son sac Kelly d'Hermès, son Balenciaga ou son Lady Dior qui sont plus lourds les uns que les autres. Le risque ? Porter au creux du coude son sac à main pèserait trois fois plus que lorsqu'il est porté à l'épaule. De ce fait, le syndrome se traduit par une inflammation des tendons de l'épaule qui peut s'accentuer et provoquer parfois un déchirement des muscles du bras ".

Afin d'éviter tout risque, il est important de ne pas confondre sac à main et fourre-tout. Evitez donc d'ajouter des livres, des magazines ou autres éléments lourds. Privilégiez plutôt le sac à main avec une grande bandoulière, afin de pouvoir le porter en diagonale à l'épaule.

 

A lire aussi : Portez votre sac à main mieux que Victoria Beckham : nos conseils

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience