• Mode
  • Conseils

Porter le short

Article par Sophie Bourgeois , le 16/10/2008 à 12h18 , modifié le 07/01/2015 à 16h21 0 commentaire

Les premiers frimas de l'hiver revenus, vous pouvez ressortir... le short ! Accessoirisé grand froid, heureusement, et choisi avec soin pour être tendance, bien sûr !

La bonne nouvelle en direct des podiums de mode, c'est que le maxi short est arrivé dans nos garde-robes. Ce qui se traduit, pour nous qui n'avons pas forcément la jambe de gazelle remodelée par le fitness club, par « nous pouvons nous le permettre » ! Et il faut bien dire que c'est la grande majorité d'entre nous.
 
Version XXL, le short est au sommet de la tendance. Il est porté avec une ceinture sur une taille semi-haute, souvent roulotté dans le bas ou avec un revers. Aux pieds, on le met avec nos compensées, des talons hauts ou des talons plats si l'on fait partie de la catégorie jambe de gazelle.
 
Le short en jean est un classique qu'il ne faut pas en revanche adopter dans sa forme minie sous peine de vulgarité. Avec un short en jean, vous pouvez jouer sur des couleurs de collants flashy.
 
En haut, le short se porte pour être hyper mode avec un sous-pull et une blouse superposée, ou un chemiser col Claudine et un gilet sans manches, un blazer et une chemise à carreaux, un pull et une longue écharpe fine. Bref, le short reste décontracté avec un petit détail féminin pour jouer l'allure masculin-féminin.
 
Notre conseil :

La matière des shorts de l'hiver est en flanelle ou en drap de laine. Portez-le avec des collants épais et des talons hauts ou plats, selon votre goût et votre silhouette.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience