• Mode
  • Conseils

Porter le perfecto

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 16/10/2008 à 12h50 , modifié le 05/08/2009 à 18h39 4 commentaires

Le perfecto, le blouson de motard des mauvais garçons, a été relooké par la mode pour nos besoins de jeunes rockeuses chic. Quelques idées pour le porter dans la tendance.

Nous avons été nombreuses à investir dans un beau perfecto en cuir. Alors cette année, comment le ressortir du placard et le porter au goût du jour ? Si la veste de smoking d'homme l'emporte sur notre cher perfecto, il est néanmoins encore possible de l'arborer fièrement sans passer pour une « has been ». Ouf !
 
La forme du perfecto est précise. Il doit d'être court, non cintré, avec de petites épaules, coupé dans un cuir souple. Sa couleur peut être sobre ou éclatante comme jaune, rose fushia ou carrément doré ! Si la couleur explose dans le cuir du perfecto, restez très sobre dans ce que vous choisissez de mettre dessous.
 
On associe le perfecto avec un slim et des ballerines (pour celles qui justement ont une minceur de ballerine et qui assument un côté rock affirmé !), un grand pattes d'éph vintage avec une blouse et des compensées, une robe housse et des low boots ou un maxi short ultra tendance cette année. On peut aussi lui adjoindre une grande robe romantique si l'on désire casser son look rock, avec un sautoir et des bottes de biker ou une jupe crayon qui lui donne une tournure ultra glamour.
 
Notre conseil :
Le sac à assortir avec le perfecto est la maxi pochette, ultra féminine, qui apporte un contraste intéressant au perfecto de cuir un peu « rugueux ».
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience