• Mode
  • Conseils

Porter la salopette

Article par Sophie BOURGEOIS , le 15/10/2008 à 18h13 , modifié le 07/01/2015 à 16h21 2 commentaires

Porter la salopette est un art subtil réservé strictement aux fashionistas qui ont compris les principes de base. Lisez ceci sous peine de ressembler au garagiste du coin.

Si l'on devait choisir un opposé pour la féminité, on pourrait répondre « la salopette ». Les créateurs de mode l'ont fait remonter sur les podiums, certes, mais avec un code qu'il nous faut maîtriser absolument. Nous, pour la porter avec nos quelques (très légers) défauts, il faut l'aborder comme un animal sauvage : à nous de la dompter !
 
La salopette à la mode est courte : elle est une combi short ou jupe, en jean usé de préférence, ou de couleur sobre (marron, noir, kaki).
 
Les chaussures à mettre avec la salopette sont les Camarguaises, les low-boots, des spartiates en été, les sandales à lanières et à talons, les compensées, les ballerines, mais jamais les baskets. Jamais !
 
Enfilez de grandes chaussettes avec votre salopette ou des collants en laine côtelés. Il ne faut pas prendre la salopette au sérieux, car il faut bien dire qu'elle a un goût d'enfance !
 
En haut, vous pouvez mettre avec votre salopette un sous-pull et un blazer, un tee-shirt, un gilet et une écharpe longue et fine, un petit chemisier col Claudine et un sweat shirt zippé à capuche. En été, le marcel fera l'affaire.
 
N'oubliez pas de vous maquiller pour féminiser votre salopette. Sans cette touche glamour, votre petit ami vous confondrait avec son petit frère !
 
Notre conseil :
Si la salopette vous fait peur, vous pouvez vous orienter vers les bretelles, qui sont d'ailleurs bien plus tendance ! Elles peuvent être mises sur un tee-shirt,  avec une jupe ou un slim.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience