En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Mode
  • Conseils

Porter des talons sans avoir mal aux pieds

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 16/05/2009 à 09h00 , modifié le 26/05/2009 à 19h19 0 commentaire

Comment marcher avec des talons en tout confort ? Si être belle comporte quelques sacrifices voici quelques astuces pour être féminine jusqu'au bout des orteils, sans trop de douleurs.

Les talons affinent la silhouette et incarnent la féminité par excellence. Chaque femme en possède plusieurs paires et parfois, le prix à payer pour être belle se chiffre au nombre d'ampoules que vous pouvez avoir aux pieds.

Première astuce : avant de soigner vos pieds si vos chaussures sont neuves, traitez le problème de façon inversée et achetez un spray qui va assouplir le cuir de la chaussure. De cette façon, le premier jour ne sera pas une torture.

Il existe aussi une astuce peu onéreuse : le soir, avant de vous endormir, enduisez vos pieds de vaseline (ou d'une épaisse crème hydratante de type nivéa ou biafine) puis les envelopper d'une chaussette. Au réveil, vos pieds seront comme neufs !

Pour ne pas avoir mal, vous devez investir dans des semelles ou dans les nombreuses protections vendues en pharmacie et parapharmacie : voici notre petite sélection...

Les talons provoquent un échauffement de la plante des pieds : il existe des demi semelles transparentes anti échauffement notamment sous la marque Scholl.

Au rayon soins médicaux des grandes surfaces, vous pouvez aussi opter pour des coussinets de silicone qui se placent sous l'avant-pied, ils sont totalement invisibles et permettent d'amortir les chocs.

Pour les ampoules aux orteils, certains pansements Scholl sont cicatrisants. De nouvelles générations de pansements arrivent sur le marché sous forme de gel, qui enveloppent et protègent l'ampoule ou les cors, de pansements seconde peau pour éliminer les cors. Les patchs sont aussi très efficaces, ils sont aussi invisibles et protègent le pied des frottements...
Depuis peu, les pansements, sous forme de spray, permettent de soulager rapidement les ampoules, cors ou autres œils de perdrix, dus aux frottements des pieds enserrés dans les escarpins.
 
Notre conseil 
Si avec tous ces conseils et  malgré la bonne qualité de vos chaussures, vous avez toujours mal aux pieds, allez consultez un podologue. Essayez aussi une séance de pédicure qui viendra peut être à bout de votre problème.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience