• Mode
  • Conseils

Poitrines généreuses : comment bien choisir son soutien-gorge ?

Article par , le 01/11/2013 à 11h15 , modifié le 07/01/2015 à 15h31 0 commentaire

Trouver le soutien-gorge parfait, lorsqu'on a une poitrine généreuse, n'est pas chose aisée. Plurielles.fr a demandé quelques conseils auprès de deux expertes en lingerie, pour vous aider à trouver les sous-vêtements qui vous iront, et vous sublimeront. Suivez le guide !

Une poitrine généreuse peut être un fardeau pour certaines femmes. Encore plus, si ces dernières ne savent pas choisir leur modèle de soutien-gorge. Mal à l'aise dans des sous-vêtements peu confortables, et peu adaptés, elles cachent leurs poitrines derrière de grands pulls amples.

 

Alors qu'elles devraient être fières de s'exhiber. Plurielles.fr est donc allée chercher quelques conseils et astuces pratiques, auprès de deux expertes en lingerie : Sonia Mancy, responsable lingerie Dim, et Claudie, Responsable de la boutique Lise Charmel de Rouen. Pour aider les femmes aux poitrines généreuses à trouver LE modèle qui leur conviendra et les mettra en valeur. C'est parti !

 

 

Les modèles à privilégier :

- "Les modèles couvrants, avec des bretelles qui suivent le prolongement du bonnet" conseille Sonia Mancy, responsable lingerie Dim. Cette forme de soutien-gorge offrira un bon maintien aux poitrines généreuses. Faites également attention à la doublure de ce dernier, et au renfort latéral.
- Les formes corbeille : Sonia Mancy et Claudie, Responsable de la boutique Lise Charmel de Rouen, recommandent, toutes deux, les formes corbeille pour les poitrines rondes et celles qui souhaitent remonter leurs poitrines, et réduire leur taille sur les côtés.


Les modèles à éviter :


- Les formes triangles, qui n'assurent pas un maintien suffisant pour les poitrines généreuses.
- Les formes à fines bretelles, pour la même raison, citée précédemment.

 

Côté matière, tout est permis et possible. Sonia Mancy précise d'ailleurs "la mode de la lingerie couvrante, légèrement rétro, qui dure depuis déjà trois ans, a permis aux femmes ayant une poitrine généreuse de voir l'offre les concernant s'embellir et se diversifier, avec plus de couleurs, de matières et de modèles." Libre à vous de choisir ce qu'il vous plaît, en respectant toutefois les consignes données précédemment, à savoir un bon maintien. Et l'important est aussi de sentir à l'aise dans votre soutien-gorge.

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience