• Mode
  • Conseils

Petites poitrines : quels modèles de soutien-gorge choisir ?

Article par , le 22/10/2013 à 17h39 , modifié le 07/01/2015 à 15h29 0 commentaire

Bonnets A et B ont parfois du mal à trouver le soutien-gorge parfait, pour mettre en valeur leur poitrine sans souffrir le martyr. Pour aider les petites poitrines, Plurielles.fr s'est donc renseignée auprès de deux expertes en lingerie, pour leur donner aujourd'hui quelques astuces et choisir correctement leurs modèles.

Les petites poitrines, un calvaire ? Plus maintenant ! Un bon modèle suffira en effet à sublimer vos petits bonnets, à vous sentir belle et bien dans votre corps et donc à vous redonner confiance en vous. Encore faut-il savoir choisir... Nous sommes en effet bien nombreuses à hésiter devant les nombreux soutiens-gorge présentés en magasin. Lequel acheter ? Lequel laisser ? Plurielles.fr a posé ces questions à deux expertes en lingerie : Sonia Mancy, responsable lingerie Dim, et Claudie, Responsable de la boutique Lise Charmel de Rouen.

 

Quelles formes privilégier ?

- Les soutiens-gorge paddés, ou mousse : les deux expertes sont d'accord sur ce point. Ces formes-là sont idéales pour les petites poitrines. Cela leur donnera en effet une jolie courbe.
- Les soutiens-gorge volumateurs ou push-up : Sonia Mancy, responsable lingerie Dim, conseille des volumateurs et push up à celles qui souhaitent gagner un peu en volume.
- Les soutiens-gorge corbeille : Claudie, responsable de la boutique Lise Charmel de Rouen, recommande également les soutien-gorge corbeille, qui remontent légèrement la poitrine. Cela ira à certaines formes de poitrines. Il faudra donc, au préalable, demander conseil à la vendeuse pour savoir si cela vous conviendra.
- Les soutiens-gorge triangles, bandeaux ou foulard iront également parfaitement aux petites poitrines, qui ne souhaitent pas forcément apporter du volume à leur poitrine.

 


Quelles formes éviter ?
- Les soutiens-gorge très couvrants sont à éviter, pour la simple et bonne raison qu'ils vont accentuer l'effet petite poitrine" au lieu de la sublimer. Le risque ? donner l'impression que votre poitrine flotte dans votre soutien-gorge.

 

Concernant les matières, tout est permis. Dentelle, coton, polyamide, le tout est de se sentir à l'aise, d'être confortable dans son soutien-gorge.

 

Petit bonus : Claudie, Responsable de la boutique Lise Charmel de Rouen, nous a donné quelques astuces pour mettre en valeur une petite poitrine. Elle conseille "un décolleté à la 'Birkin', avec un triangle en tulle sous un pull en V un peu ample". Ou "un décolleté 'galbé' sous une chemise cintrée, avec un soutien-gorge paddé." A vous de jouer les filles !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience