• Mode
  • Conseils

La petite robe noire

Article le 27/02/2008 à 11h10 , modifié le 07/01/2015 à 16h24 0 commentaire

La fameuse petite robe noire est née dans les années 20, mise à la mode par Chanel. Depuis, elle a gagné les intérieurs de nos dressings et en sort pour toutes les occasions. Courte ou longue, près du corps ou fluide, avec accessoires ou sobre, la petite robe noire se conjugue de mille façons !

Quelles que soient les circonstances, vous trouverez toujours la petite robe noire adaptée à votre physique et qui vous sauvera la mise en toutes circonstances.
 
Pour un cocktail, choisissez la petite robe noire sobre, ni trop courte ni trop longue, ni trop décolletée, et accessoirisez-la avec un peu de couleur (sac, chaussures, bijou, écharpes...).

Pour une soirée de réveillon ou d'anniversaire, la petite robe noire s'accorde un peu d'excentricité mais attention à ne pas tomber dans le mauvais goût.

Pour un rendez-vous galant, portez des chaussures plates par exemple, et un sac à main simple, afin de ne pas être trop exubérante... Une seule erreur possible avec la petite robe noire : le « tout en noir » ce qui vous donnerait l'air de vous rendre à un enterrement !

Vous êtes svelte et élancée ? Vous porterez la petite robe noire près du corps, courte, et laissant votre dos nu. Presque tout est permis pour les chanceuses qui n'ont pas de problème avec leurs formes...

Les silhouettes plus rondes préféreront une petite robe noire couvrant les bras et marquant la taille. Les poitrines généreuses seront mises en valeur avec élégance grâce à un beau décolleté. Attention à la longueur si vous devez dissimuler des jambes un peu trop fortes, sans pour autant adopter le trop long de manière à éviter d'être « tassée ».
 
Conseil 
Ayez au moins trois petites robes noires dans votre garde-robe : une discrète pour porter au restaurant par exemple, pour vous rendre à un cocktail ou à un dîner en tête à tête ; une plus « glamour » pour une soirée de fête ; une habillée pour des circonstances plus « officielles ». 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience