• Mode
  • Conseils

Soldes d'hiver 2009 : Petit guide de la serial soldeuse

Article par Karin DANJAUME , le 28/12/2006 à 14h44 , modifié le 12/01/2010 à 11h29 0 commentaire

Dans la majorité des départements, les soldes d'été commenceront le 24 juin 2009 et dureront jusqu'au 28 juillet. Voici ce qu'il faut savoir pour acheter sans se faire avoir.

Malgré les soldes flottants, les vrais soldes débuteront dans la plupart des départements le 6 janvier 2010. Si vous n'attendiez plus que cela pour vous ruer sur vos marques préférées, voici quelques conseils qui vous aideront à garder la tête froide :

Une vraie réduction
Malgré les offres alléchantes, restez attentive : vérifiez bien que la réduction de prix annoncée correspond à une diminution par rapport à un prix qui a été réellement affiché précédemment. Les produits soldés doivent porter une étiquette sur laquelle apparaît l'ancien prix barré et le nouveau prix. La réduction se fait toujours par rapport à l'ancien prix.

Echange et remboursement
Sachez que les limitations de garantie sur les soldes sont illégales. Impossible donc pour les vendeurs de vous refuser l'échange ou le remboursement d'article. On pense plus particulièrement à ceux qui ont des défauts de fabrication. En cas de vice caché, les vendeurs sont tenus de remplacer l'article ou de le rembourser.

Les nouvelles collections sont déjà là !
La distinction entre les articles soldés et non soldés doit clairement apparaître. Si cela n'est pas le cas, cela peut être assimilé à de la publicité mensongère.
Soyez vigilante : les nouvelles collections de l'automne-hiver sont installées au cours des soldes d'été, ne vous perdez pas en route, vous risqueriez d'être surprise à la caisse...

Rapport qualité-prix
Gardez toujours à l'esprit le rapport qualité-prix de l'article convoité : ne vous laissez pas griser par les étiquettes trop attractives. Parfois la réduction est tellement importante qu'elle vous fait oublier que l'article en question est encore au-dessus de vos moyens et surtout que vous n'en avez pas réellement besoin...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience