• Mode
  • Conseils

Nos conseils pour trouver chaussure à son pied !

Article par , le 09/11/2009 à 18h35 0 commentaire

Halte à la tyrannie des pieds martyrisés des heures durant dans des chaussures mal adaptées. Suivez nos conseils pour trouver des chaussures qui soient à la fois esthétiques et confortables.

Que celles qui n'ont jamais eu mal aux pieds dans des chaussures neuves lèvent le doigt... Parfois on craque sur des chaussures, sans même les essayer. Or les chaussures les plus jolies ne sont pas forcément les plus confortables. Et au bout de 15 minutes avec ces nouvelles chaussures aux pieds, c'est le drame : ampoules, échauffement... Résultat, vos sublimes escarpins restent dans le placard et vos petons traumatisés retrouvent avec plaisir le confort de vos ballerines fétiches. Entre vos chaussures et vous, le divorce est consommé. Voici quelques conseils de shoppeuse avisée pour choisir vos chaussures :

Conseil N°1 : essayez vos chaussures !

Cela peut paraître évident mais certaines shoppeuses zappent intentionnellement ou non la case essyage. Or, on n'achète pas des chaussures comme n'importe quel accessoire. De nombreux paramètres entrent en compte dans la fabrication d'une chaussure, et certains modèles ne vous conviendront pas (très larges, trop serrés, trop pointus...)

Et conseil bonus de shoppeuse avertie : pour des chaussures d'hiver (bottes, boots) évitez d'essayer des chaussures lorsque vous avez les pieds gonflés : vous pourriez vous tromper de pointure.  Quant aux sandales d'été, pensez qu'au contraire avec la chaleur, le pied va gonfler et transpirer, ce qui peut favoriser les ampoules. Si vous sentez un point de frottement, oubliez ces chaussures ne sont pas pour vous !

Bonus spécial pieds sensibles : optez pour des cuirs souples et renoncez aux vernis, plus rigides...

Conseil N° 2 : achetez vos chaussures sur le net

Pour les pieds sensibles ou les pieds qui ont du mal à trouver chaussure à leur pied, Duo Boots a pensé à vous. Avec 21 tours de mollet (pour les bottes, 5 largeurs de pieds, impossible ou presque de en pas trouver le modèle qui vous convient.

Comme ces chaussures sont vendues sur internet, la marque a conçu un salon d'essayage en ligne. Vous rentrez dans le moteur de recherche votre largeur de mollet, votre pointure, la largeur de votre pied et le tour est joué !

Pour en savoir plus : www.duoboots.com

Prix de 80 à 295 €

Conseil N°3 : Viva Scholl

Avec ses semelles en silicone, Shopping and Dancing, Scholl a fait le bonheur des adoratrices de chaussures qui souffraient en silence pendant les soirées. Grâce à ces semelles qui agissent comme des coussins de protection, vos petons seront ménagés des frottements. Et vous pourrez virevolter jusqu'au bout de la nuit !

Conseil N°4 : changez de chaussures

Voilà un conseil qui devrait plaire aux plus accros d'entre nous et en plus ce sont les pédicures qui le disent ! Pour ne pas avoir mal aux pieds, il faut changer de chaussure. En alternant entre bottes, escarpins, richelieu, vous éviterez cors et autres points douloureux. Vos petons apprécieront, la carte bleue peut-être pas... Mais puisque c'est une prescription médicale, on a le droit !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience