Morpholook : veste ou blouson ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 20/10/2011 à 17h20 , modifié le 07/01/2015 à 15h49 0 commentaire

Avec l'avénement de la dégaine boyish, le blouson à l'allure sportive revient en force tandis que la veste masculine prend du galon. Avant de choisir entre les deux, Plurielles.fr vous propose de découvrir quelle coupe sera la mieux adaptée à votre morphologie.

Entre la veste en cuir, le blazer boyfriend, le Teddy, la doudoune et le blouson fourré, pas facile de choisir et pourtant il va bien falloir se munir d'un pardessus à un moment où à un autre. Nous, on a déjà choisi, ce sera petite veste automnale ou blouson léger. Mais avant de se lancer à la conquête de la veste ou du blouson parfait, Plurielles.fr vous invite à choisir la bonne pièce en fonction de votre corps.

 

Le blouson

 

C'est la pièce sportive par excellence. On croyait qu'il n'avait pas passé les années 90 et le portail de l'école primaire mais le blouson est plus que jamais d'actualité. On peut le choisir long si l'on veut cacher quelques formes mais cet hiver est plutôt au court. Le blouson se porte cintré alors on le choisit toujours à la bonne taille pour éviter l'effet sac à patates. Les rondes le choisiront ceinturé (comme chez Mulberry) à la taille et se finissant sur les hanches. Les lianes préféreront une version ultra courte. Attention toutefois, un blouson doit toujours couvrir les reins, question de bon sens.

 

Nos conseils pour bien le porter

 

Cette année, on craque pour le Teddy, ce blouson en coton ou en cuir, venu tout droit des campus américains. Avec un jean brut, des boots et un t-shirt loose, c'est le it look assuré. Sinon, on peut aller vers blouson avec col en fausse fourrure.

 

La veste

 

Cette année encore, la veste se fait oversize. On la choisit en version neo-blazer, avec col smoking et poches larges. Si le style boyfriend n'a que peu d'intérêt pour vous, préférez une veste basique, à la coupe proche du perfecto. On choisit une veste cintrée et courte si on est plutôt une brindille. Mais attention , avoir des femmes ne veut pas dire qu'il faut se cacher ! Les belles voluptueuses peuvent aussi choisir une veste cintrée, du moment qu'elle marque la taille et tombe sur les hanches. Quant à la taille, là tout est une question de proportion. Les petites choisiront une veste courte, les grandes auront plus de chance en choisissant aux choix entre une veste courte, une veste longue ou même une veste médium.

 

Nos conseils pour bien la porter

 

Chanceuses ! L'hiver 2011-2012 fait la part belle à la veste et nous la sort sous toutes les coutures. XXL, méga cintrée, totalement loose, elle fait la belle et prend des couleurs. On la veut en blanc immaculé comme chez Stella McCartney et Isabel Marant ou avec des imprimés Navajo (Asos). Pour jouer avec le style belle bourgeoise, on la choisit avec imprimé pied de poule, qui fait signe cette année son retour gagnant. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience