• Mode
  • Conseils

Morpholook : quel jean porter quand on est petite ?

Article par Julie CARON , le 01/07/2013 à 18h18 , modifié le 07/01/2015 à 15h39 0 commentaire

A chaque morphologie son jean. Les femmes de petite taille doivent redoubler d'inventivité pour allonger leur silhouette. Voici nos conseils pour choisir les jeans qu'il vous faut.

Pas toujours évident de s'habiller quand on arrive difficilement au mètre soixante. Les petites ont la vie dure quand il s'agit de s'habiller. La moindre erreur peut  tout de suite être fatale et ratatiner. Pourtant quelques astuces existent pour allonger la silhouette, notamment concernant les paires de jeans. Mais attention, quand on est un format de poche, on ne peut pas tout se permettre, évidemment.

 

Modèles miniatures, ces quelques conseils sont donc faits pour vous. Quand vous allez vous rendre en boutique pour choisir votre jeans, privilégiez dans la mesure du possible les pantalons bien droits. Les jeans slim, skinny et cigarettes font les jambes et donc, donnent une impression de longueur. 

En revanche, les jeans larges ou flare sont malheureusement à proscrire, surtout avec des chaussures plates.  Les plus aventurières et assez pourront peut-être se le permettre avec des escarpins hauts ou des chaussures à plateformes, mais ce ne sont pas les coupes qui les mettront le plus en valeur.

 

Autre notion importante : évitez les tailles basses qui coupent la silhouette. Vos jambes auront l'air plus courtes, votre buste paraitra quant à lui plus allongé... ce qui créera inévitablement un certain déséquilibre. Afin de réajuster les proportions, misez sur la taille haute. L'illusion d'optique donnera la sensation que vous avez gagné quelques centimètres de jambes comme par magie !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience