Morpholook : manteau cintré ou cape ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 20/10/2011 à 17h00 , modifié le 20/10/2011 à 18h07 0 commentaire

Toujours d'actualité, la cape fait cette année face au manteau cintré. Alors, avec ou sans les manches la future veste de notre hiver ? Et si on choisissait une coupe qui nous va d'abord ?

Vue sur le dos d'un bon nombre de modeuses l'année dernière, la cape n'a pas dit son dernier mot et affronte le manteau cintré avec classe. Alors que la doudoune tente une percée, les plus féminines d'entre nous préféreront un beau manteau classique ou une cape XXL. Alors que l'hiver approche, que va-t-on pouvoir mettre sur notre dos ? Cape ou manteau cintré, il va falloir choisir ou plutôt laisser notre morphologie choisir pour nous.

 

La cape

Objet Fashion Non Identifié l'année dernière, la cape est depuis devenue ultra tendance. Et si vous pensiez la mettre au placard cet hiver, vous aviez tort. Pour la porter avec nonchalance, on va jouer avec les proportions. Tout d'abord, les plus petites choisiront une cape courte tandis que les grande tiges opteront pour une version plus longue, qui s'arrête juste au dessus du genou. On la porte avec des chaussures à talons pour étirer la jambe. La cape pouvant facilement casser la silhouette, il est préférable de s'offrir des jambes de gazelles. Les aficionados des chaussures plates préféreront alors une cape courte et opteront pour des chaussures féminines comme des ballerines ou des jolies boots. On évite les mocassins ou les derbies, trop masculines pour cette pièce à la base déjà austère.

 

Nos conseils pour bien la porter

Si la tendance est aux jupes mi-longues, on évite à tout prix de les associer à notre cape. En effet, elle est magnifique associée à des low boots, des cuissardes et un beau jean. On peut y ajouter de longs gants en cuir et une belle écharpe esprit fourrure.

 

Le manteau cintré

Remplacé par les noueaux codes oversize de la cape et du manteau boyfriend, le manteau cintré reprend poutant du galon cette saison. On le veut près du corps, comme une seconde peau. Et si le manteau cintré peut être porté par toutes, là aussi on choisira sa coupe en fonction des proportions de notre corps. Petite ? Choisissez le court, s'arrêtant sur les hanches. Grande ? Amusez-vous avec les coupes mais un long manteau esprit cache poussière comme vu sur les podiums cette année, vous apportera élégance et chic. Pulpeuse ou filiforme? Craquez pour un manteau cinturé à la taille, dans les deux cas, il mettra en valeur votre taille.

 

Nos conseils pour bien le porter

En 2011, le manteau cintré se porte coloré. Bleu électrique, rouge feu, vert émeraude, lie de vin, moutarde, camel, bref, on l'aime dans toutes les couleurs. Son avantage sur la cape ? On peut le porter avec tout.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience