Morpholook : jupe crayon ou jupe plissée ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 20/10/2011 à 17h40 , modifié le 20/10/2011 à 18h06 0 commentaire

Cet hiver, deux tendances s'affrontent : la jupe crayon et la jupe plissée. Si les deux nous font de l'oeil, elles ne sont pourtant pas adaptées à tout le monde. Laquelle vous ira le mieux selon votre morphologie ? Plurielles.fr vous dit tout !

En grande modeuse que vous êtes, vous avez déjà repéré les pièces qui feront les beaux jours de votre dressing cet hiver et vous avez d'ores et déjà craquer pour la jupe crayon et sa voisine la jupe plissée. Exit les mini, en 2011, place à la jupe midi, qui s'arrête juste au dessous du genou. Si elle est à la base pûtôt sage, cette année, on la fait twister grâce à de jolies coupes et des détails qui rock ! Midi donc mais plutôt crayon en version femme fatale ou évasée et plissée en mode bohème chic ? Plurielles.fr vous explique quelle version choisir selon votre morphologie.

 

La jupe crayon

Ultra sexy, elle colle à la peau de Christina Hendricks, la femme Mad Men par excellence. Mais n'est pas la rousse flamboyante qui veut. Et si la belle a des courbes voluptueuses, toutes les femmes n'ont pas son aplomb. En effet, la jupe crayon ne convient pas à tout le monde, particulièrement à celles qui ont les hanches trop rondes  ou celles qui ont les jambes courtes. Au contraire, si votre corps en en forme de 8 (ou sablier), la jupe crayon vous conviendra tout à fait, puisqu'elle mettra vos hanches et vos fesses rebondies en valeur. Celles qui ont les mollets épais, la choisiront juste au dessus du genou tandis que les femmes plutôt fines opteront pour une jupe crayon midi. Dans tous les cas, il faut la choisir taille haute.

 

Nos conseils pour bien la porter

Tout d'abord, il faut éviter le côté working girl imposé par la jupe. Alors, on y ajoute des low boots sexy ou des richelieux à talons, un pull à grosses mailles ou un cardigan XXL. Exit aussi la chemise à lavallière, on lui préférera une version en dentelle qui laisse apparaître un beau soutien-gorge.

 

La jupe plissée

Contrairement à la jupe crayon, la jupe plissée est l'amie des femmes aux hanches larges. Elle se porte taille haute pour marquer la taille et cacher les hanches. Si l'on est plutôt fine, on lui préférera la jupe crayon, plus adaptée à la morphologie des brindilles. Comme sa voisine, il faut aussi faire attention à la longueur selon vos mollets. Celles qui ont les mollets fins la porteront au dessus ou au dessous du genou tandis que les autres la préféreront au dessus du genou pour éviter de "tasser" leur mollet épais.

 

Nos conseils pour bien la porter

Cet hiver, la jupe plissée se décline dans toutes les couleurs, tous les imprimés et toutes les matières. On peut donc s'amuser avec elle et se créer de jolis looks. On peut la choisir fleurie, en laine et bien sûr, on ira vers un bordeaux, un aubergine ou un moutarde si l'on veut coller à fond aux tendances 2011. Le must ? La porter avec un pull à grosses mailles et une fine ceinture comme sur le défilé Missoni.

 

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience