Morpholook : cuissardes ou boots ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 20/10/2011 à 17h30 , modifié le 09/01/2015 à 10h05 0 commentaire

Attention mesdames, la cuissarde a fait son grand retour depuis quelques hivers. Est-ce une raison pour oublier notre paire de boots chérie ? Non, surtout si la cuissarde n'est pas faite pour notre morphologie.

On la croyait perdue à tout jamais mais grâce à Dior et Hermès (photo) à l'hiver 2011, voici que la paire de cuissardes a fait son grand retour. Mais détrompez-vous, le temps où elle était associée au style SM semble bien loin derrière nous.

Aujourd'hui, on la porte large, plate et sans chichis. Pour autant, ce come back XXL est loin de faire de l'ombre à nos belles boots (photo Lanvin), affectionnées par les fashionistas du monde entier depuis plusieurs saisons déjà. Et puis de toute façon, choisir entre une paire de cuissardes et une paire de boots, ce ne serait pas d'abord une question de morphologie plutôt qu'une interrogation mode ? Plurielles.fr vous aide à choisir la bonne botte !

 

Les cuissardes

 

Elles étaient sulfureuses, les voilà sages. Cet hiver, les cuissardes s'incrustent dans notre dressing mais évitent de tomber dans le piège du trop sexy. On les choisit plates ou avec un mini talon et toujours adaptées à notre morphologie. Logiquement, toute femme mesurant moins d'1m60 évitera les cuissardes. L'effet "bottes de sept lieues" peut vite arriver et vous rendre ridicule à défaut de trendy. On les évite aussi, si on a les mollets, les genoux et les cuisses épaisses. La cuissarde se porte comme une seconde peau, c'est pour ça qu'elle va logiquement mieux aux lianes.

 

Nos conseils pour bien les porter

 

On les enfile par dessus un skinny et on y ajoute un t-shirt loose ou un pull cosy. Le blazer d'homme est aussi le bienvenu, il donnera un petit côté rock à des chaussures très féminines à la base. On évite les associations hasardeuses comme cuissardes/mini jupe en cuir, cuissardes/micro robe, cuissardes/manteau en fourrure.

 

Les boots

 

Toujours au top des tendances, les boots n'ont pas fini d'être vues aux pieds de toutes les modeuses averties. Et pour cause, les boots vont à tout le monde ! Aux grandes, aux petites, aux minces, aux rondes. N'importe qui peut s'offrir une paire de boots. Ensuite, il s'agit juste de choisir la bonne paire. Les grandes lianes préféreront une version plate tandis que les petites pourront se jeter sur la version low-boots (avec des talons) sans problème. On les aime cloutées, fourrées, à lacets et dans des imprimés sexy.

 

Nos conseils mode pour bien les porter

 

Pour mettre un peu de gaieté dans cet hiver qui approche à grands pas, on choisit des boots imprimé léopard ou python. On peut aussi se jeter sur une belle paire en daim bordeaux, l'une des it couleurs de la saison. Celles qui craquent pour des low boots, pourront se faire plaisir avec une paire en cuir noire aux talons colorés, cloutés ou parsemés de fausses pierres précieuses, pour un petit côté bling-bling assumé.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience