• Mode
  • Conseils

Morphologie : s'habiller quand on est très mince

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 28/10/2008 à 16h57 , modifié le 28/10/2008 à 17h19 7 commentaires

Femmes très minces, la terre entière vous envie ! Les régimes, vous ne savez pas ce que c'est... Mais vous savez aussi qu'il n'est pas toujours facile de trouver des vêtements pour vous.

Votre morphologie est très mince et votre souci est de créer des formes pour adoucir votre silhouette. Pour cela, il est heureux de choisir des matières riches, qui créent un effet de volume : mailles souples, tissus moelleux ou rigides comme le jean.

Les vêtements près du corps sont faits pour vous. Ils vous enveloppent comme un gant et flattent votre fine silhouette.

Les manches longues permettent de couper la silhouette et donnent une impression de volume sur les hanches. Portez des blouses un peu gonflantes et des petits blousons courts.

Marquez votre taille. Si vous avez la taille fine, soulignez-la. Si votre taille est peu cintrée, adoptez une ceinture un peu large. Vous pouvez aussi vous permettre les pantalons taille basse qui ont tendance à « couper » les jambes.

Osez la jupe boule. Elle ne va pas à tout le monde, mais pour vous, elle est une alliée. Profitez-en !

Adoptez le pantalon large. Il se marie à merveille avec des petits hauts simples et souples, tels qu'une marinière par exemple.
 
Notre conseil
Il vous faut éviter les silhouettes « d'une pièce », qui accentuent votre fine morphologie. Tout accessoire permettant de casser la longueur et favorisant la largeur sera le bienvenu : gros bracelets, foulard autour du cou ou autour de la taille, ceintures...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience