• Mode
  • Conseils

Morphologie : s'habiller quand on a une petite poitrine

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 28/10/2008 à 16h53 , modifié le 28/10/2008 à 17h20 3 commentaires

La nature vous a dotée d'une morphologie avec une petite poitrine ? Il est possible d'être sublime de féminité avec des vêtements qui la valorisent. Vous ne nous croyez pas ? Regardez donc Vanessa Paradis, Paris Hilton, Kate Moss...

Si vous désirez augmenter le galbe de votre petite poitrine, votre allié numéro 1, c'est le soutien-gorge push-up. Votre allié numéro 2, c'est le soutien-gorge balconnet pigeonnant. Sous les tops moulants ou pour sublimer un décolleté, on n'a rien inventé de plus efficace (en dehors du bistouri) ! Le choix de vos vêtements peut également avoir une influence déterminante.

Les tops qui mettent les morphologies à petites poitrines en valeur englobent votre buste et le dégagent : traduisez ce principe par les tailles empire, les tailleurs près du corps avec des pinces poitrines appuyées, les bustiers (sous un gilet l'hiver). Les blouses fluides cachent votre petite poitrine et donnent du volume à votre silhouette si vous êtes menue.

Les robes pour votre morphologie sont nombreuses : vous pouvez vous permettre une robe années 50 près du corps, dans un tissu épais qui structure votre silhouette, vous pouvez vous noyer dans la douceur d'une robe pull XXL, vous pouvez même choisir des robes dont les décolletés sont profonds : les stars hollywoodiennes comme Cameron Diaz ont recours au scotch pour garder le tissu bien à sa place.

Pour souligner la féminité de votre silhouette, mettez en valeur la délicatesse de votre nuque, de votre taille, marquez vos hanches qu'elles soient fines ou pulpeuses. Jouez le masculin-féminin comme Jane Birkin : les gilets d'homme, les chemises manches retroussées, les pantalons cigarette ou larges à bretelles... Ce style est sublime si vous adjoignez des talons hauts et des bijoux qui apportent les touches de féminités pour que vous soyez sexy toute en paradoxes.
 
Notre conseil
Les décolletés en V sont recommandés aux morphologies à petites poitrines. Un pull en cachemire ou un tee-shirt, un jean et vous voilà sublime tout en étant décontractée et naturelle.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience